Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Anna se rend avec son supérieur sur un chantier. Il faut monter une balustrade sur le mur de béton d'une nouvelle maison individuelle. Déjà pendant le trajet, le supérieur d´Anna lui explique comment doit être la balustrade et quels matériaux et profilés il faut utiliser. Anna l'écoute attentivement et pose des questions quand elle ne comprend pas quelque chose. Arrivés sur le chantier, ils étudient tout d'abord la situation sur place. Le supérieur compare les esquisses de projet de l'architecte avec le mur réel qui a été construit deux semaines plus tôt. Avec différents instruments de mesure, Anna et son supérieur prennent les mesures réelles du mur et en font une esquisse à la main. Comme Anna est chargée de fabriquer la balustrade, elle doit faire l'esquisse elle-même. Son supérieur la regarde faire en l'aidant et en contrôlant son travail.

De retour à l'atelier et à l'aide de l'esquisse qu'elle a faite auparavant, Anna effectue un dessin d'atelier à l'échelle et effectue les calculs nécessaires. Elle discute des travaux qu'elle a accomplis jusqu'ici avec son supérieur et clarifie la façon dont elle doit continuer. A l'aide des dessins contrôlés, Anna doit maintenant établir une liste de débitage des profilés métalliques. Puis elle scie toutes les pièces à la bonne taille et commence à assembler la balustrade. Quand elle a un problème, Anna peut toujours en discuter avec son supérieur. Anna compare la balustrade soudée avec les plans. Elle fait quelques finitions en limant certaines parties de la balustrade, car elle sait que son supérieur exige du travail de qualité. La balustrade est terminée mais doit encore être peinte en rouge par une entreprise de peinture. Pour ce faire, Anna remplit un bulletin de livraison sur lequel elle indique les dimensions des éléments de la balustrade et précise quelle peinture il faut utiliser. Dès que la balustrade est livrée par l'entreprise de peinture, Anna prend ses dispositions pour le montage. Elle prépare toutes les vis, les outils et les machines pour pouvoir monter la balustrade. Pour effectuer le montage, Anna bénéficie de l'aide d'un constructeur métallique CFC expérimenté. Le montage se déroule sans problème et est rapidement terminé.

Particularités

-

Description masculine

Thomas se rend avec sa supérieure sur un chantier. Il faut monter une balustrade sur le mur de béton d'une nouvelle maison individuelle. Déjà pendant le trajet, la supérieure de Thomas lui explique comment doit être la balustrade et quels matériaux et profilés il faut utiliser. Thomas l'écoute attentivement et pose des questions quand il ne comprend pas quelque chose. Arrivés sur le chantier, ils étudient tout d'abord la situation sur place. La supérieure compare les esquisses de projet de l'architecte avec le mur réel qui a été construit deux semaines plus tôt. Avec différents instruments de mesure, Thomas et sa supérieure prennent les mesures réelles du mur et en font une esquisse à la main. Comme Thomas est chargé de fabriquer la balustrade, il doit faire l'esquisse lui-même. Sa supérieure le regarde faire en l'aidant et en contrôlant son travail.

De retour à l'atelier et à l'aide de l'esquisse qu'il a faite auparavant, Thomas effectue un dessin d'atelier à l'échelle et effectue les calculs nécessaires. Il discute des travaux qu'il a accomplis jusqu'ici avec sa supérieure et clarifie la façon dont il doit continuer. A l'aide des dessins contrôlés, Thomas doit maintenant établir une liste de débitage des profilés métalliques. Puis il scie toutes les pièces à la bonne taille et commence à assembler la balustrade. Quand il a un problème, Thomas peut toujours en discuter avec sa supérieure. Thomas compare la balustrade soudée avec les plans. Il fait quelques finitions en limant certaines parties de la balustrade, car il sait que sa supérieure exige du travail de qualité. La balustrade est terminée mais doit encore être peinte en rouge par une entreprise de peinture. Pour ce faire, Thomas remplit un bulletin de livraison sur lequel il indique les dimensions des éléments de la balustrade et précise quelle peinture il faut utiliser. Dès que la balustrade est livrée par l'entreprise de peinture, Thomas prend ses dispositions pour le montage. Il prépare toutes les vis, les outils et les machines pour pouvoir monter la balustrade. Pour effectuer le montage, Thomas bénéficie de l'aide d'un constructeur métallique CFC expérimenté. Le montage se déroule sans problème et est rapidement terminé.

Particularités

-



Loop time: 110 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=44508&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm