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1
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KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
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1
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RATINGINFORMATIONS
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1
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 1
2
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BEDEUTSAMKEIT 1
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COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 1
3
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 1
4
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 1
5
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 1
6
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 1
7
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 1
TITLEINFORMATION
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AVERAGERATING 1
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
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1
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RATINGINFORMATIONS
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1
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BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 22
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 40
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 35
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 21
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 16
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 26.8
GROUPNAME Les mathématiques
2
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RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 23
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 23
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 17
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 28
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 20
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 22.2
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 21
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 20
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 25
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 27
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 16
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 28
TITLEINFORMATION
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AVERAGERATING 22.8333333333
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 2
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 1
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 1
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 1
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 1.2
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 1
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 1
3
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 1
4
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 1
5
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 1
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 1
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 1
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 1
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 1
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 1
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 1
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 1
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Aide-constructrice métallique Aide-constructeur métallique AFP

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Alicia a pour tâche de fabriquer une série de consoles* dans le domaine qui lui a été attribué. Elle va trouver le dessinateur-constructeur sur métal chargé du projet ; celui-ci discute avec elle du travail à exécuter. Alicia écoute attentivement le dessinateur-constructeur qui lui montre l'emplacement définitif des consoles et lui explique les processus pour lesquels elles sont utilisées. Le déroulement des différentes étapes du travail est ensuite défini avec le chef d'atelier.

Alicia commence à préparer une liste des pièces nécessitées. À partir des plans à sa disposition, elle se représente l'élément de construction terminé. Alicia lit les plans avec attention et détermine la quantité de matériel dont elle a besoin. Puis elle se rend à l'entrepôt où elle débite elle-même le matériel nécessaire et l'ébarbe pour pouvoir l'usiner en toute sécurité. Déjà en débitant le matériel, Alicia doit savoir se servir de données techniques telles que la vitesse de coupe ainsi que le nombre de tours correspondant.

Une fois le débitage du matériel terminé, Alicia réfléchit à la façon de procéder. Pour ce faire, elle se représente l'élément de construction dans l'espace. Alicia se demande dans quel ordre elle doit procéder afin qu'en assemblant (soudage) les différentes pièces elle puisse encore accéder à certaines parties essentielles de l'élément. Afin de pouvoir travailler en toute sécurité, elle revêt son équipement de protection personnel, prépare les outils nécessaires et vérifie que son poste de travail ne présente aucun danger. Une fois qu'Alicia a fixé la manière de procéder, elle commence à fabriquer le premier élément de construction. Elle assemble complètement la première console et s'assure qu'elle n'a pas fait d'erreurs dans la succession des opérations et qu'elle peut fabriquer la pièce jusqu'au bout. Elle contrôle toutes les dimensions pour être sûre que les impératifs de qualité sont remplis. Alicia demande en outre au chef d'atelier de vérifier son travail. Une fois qu'Alicia a reçu le feu vert du chef d'atelier, elle retourne à son poste de travail et poursuit la construction des consoles jusqu'à ce que la série soit terminée. Elle la livre ensuite au chef d'atelier.

* une construction métallique (support, dispositif) sur laquelle un autre élément peut être vissé ou suspendu.

Particularités

-

Description masculine

Adam a pour tâche de fabriquer une série de consoles* dans le domaine qui lui a été attribué. Il va trouver le dessinateur-constructeur sur métal chargé du projet ; celui-ci discute avec lui du travail à exécuter. Adam écoute attentivement le dessinateur-constructeur qui lui montre l'emplacement définitif des consoles et lui explique les processus pour lesquels elles sont utilisées. Le déroulement des différentes étapes du travail est ensuite défini avec le chef d'atelier.

Adam commence à préparer une liste des pièces nécessitées. A partir des plans à sa disposition, il se représente l'élément de construction terminé. Adam lit les plans avec attention et détermine la quantité de matériel dont il a besoin. Puis il se rend à l'entrepôt où il débite lui-même le matériel nécessaire et l'ébarbe pour pouvoir l'usiner en toute sécurité. Déjà en débitant le matériel, Adam doit savoir se servir de données techniques telles que la vitesse de coupe ainsi que le nombre de tours correspondant.

Une fois le débitage du matériel terminé, Adam réfléchit à la façon de procéder. Pour ce faire, il se représente l'élément de construction dans l'espace. Adam se demande dans quel ordre il doit procéder afin qu'en assemblant (soudage) les différentes pièces il puisse encore accéder à certaines parties essentielles de l'élément. Afin de pouvoir travailler en toute sécurité, il revêt son équipement de protection personnel, prépare les outils nécessaires et vérifie que son poste de travail ne présente aucun danger. Une fois qu'Adam a fixé la manière de procéder, il commence à fabriquer le premier élément de construction. Il assemble complètement la première console et s'assure qu'il n'a pas fait d'erreurs dans la succession des opérations et qu'il peut fabriquer la pièce jusqu'au bout. Il contrôle toutes les dimensions pour être sûr que les impératifs de qualité sont remplis. Adam demande en outre au chef d'atelier de vérifier son travail. Une fois qu'Adam a reçu le feu vert du chef d'atelier, il retourne à son poste de travail et poursuit la construction des consoles jusqu'à ce que la série soit terminée. Il la livre ensuite au chef d'atelier.

* une construction métallique (support, dispositif) sur laquelle un autre élément peut être vissé ou suspendu.

Particularités

-



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