Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Alicia a pour tâche de fabriquer une série de consoles* dans le domaine qui lui a été attribué. Elle va trouver le dessinateur-constructeur sur métal chargé du projet ; celui-ci discute avec elle du travail à exécuter. Alicia écoute attentivement le dessinateur-constructeur qui lui montre l'emplacement définitif des consoles et lui explique les processus pour lesquels elles sont utilisées. Le déroulement des différentes étapes du travail est ensuite défini avec le chef d'atelier.

Alicia commence à préparer une liste des pièces nécessitées. À partir des plans à sa disposition, elle se représente l'élément de construction terminé. Alicia lit les plans avec attention et détermine la quantité de matériel dont elle a besoin. Puis elle se rend à l'entrepôt où elle débite elle-même le matériel nécessaire et l'ébarbe pour pouvoir l'usiner en toute sécurité. Déjà en débitant le matériel, Alicia doit savoir se servir de données techniques telles que la vitesse de coupe ainsi que le nombre de tours correspondant.

Une fois le débitage du matériel terminé, Alicia réfléchit à la façon de procéder. Pour ce faire, elle se représente l'élément de construction dans l'espace. Alicia se demande dans quel ordre elle doit procéder afin qu'en assemblant (soudage) les différentes pièces elle puisse encore accéder à certaines parties essentielles de l'élément. Afin de pouvoir travailler en toute sécurité, elle revêt son équipement de protection personnel, prépare les outils nécessaires et vérifie que son poste de travail ne présente aucun danger. Une fois qu'Alicia a fixé la manière de procéder, elle commence à fabriquer le premier élément de construction. Elle assemble complètement la première console et s'assure qu'elle n'a pas fait d'erreurs dans la succession des opérations et qu'elle peut fabriquer la pièce jusqu'au bout. Elle contrôle toutes les dimensions pour être sûre que les impératifs de qualité sont remplis. Alicia demande en outre au chef d'atelier de vérifier son travail. Une fois qu'Alicia a reçu le feu vert du chef d'atelier, elle retourne à son poste de travail et poursuit la construction des consoles jusqu'à ce que la série soit terminée. Elle la livre ensuite au chef d'atelier.

* une construction métallique (support, dispositif) sur laquelle un autre élément peut être vissé ou suspendu.

Particularités

-

Description masculine

Adam a pour tâche de fabriquer une série de consoles* dans le domaine qui lui a été attribué. Il va trouver le dessinateur-constructeur sur métal chargé du projet ; celui-ci discute avec lui du travail à exécuter. Adam écoute attentivement le dessinateur-constructeur qui lui montre l'emplacement définitif des consoles et lui explique les processus pour lesquels elles sont utilisées. Le déroulement des différentes étapes du travail est ensuite défini avec le chef d'atelier.

Adam commence à préparer une liste des pièces nécessitées. A partir des plans à sa disposition, il se représente l'élément de construction terminé. Adam lit les plans avec attention et détermine la quantité de matériel dont il a besoin. Puis il se rend à l'entrepôt où il débite lui-même le matériel nécessaire et l'ébarbe pour pouvoir l'usiner en toute sécurité. Déjà en débitant le matériel, Adam doit savoir se servir de données techniques telles que la vitesse de coupe ainsi que le nombre de tours correspondant.

Une fois le débitage du matériel terminé, Adam réfléchit à la façon de procéder. Pour ce faire, il se représente l'élément de construction dans l'espace. Adam se demande dans quel ordre il doit procéder afin qu'en assemblant (soudage) les différentes pièces il puisse encore accéder à certaines parties essentielles de l'élément. Afin de pouvoir travailler en toute sécurité, il revêt son équipement de protection personnel, prépare les outils nécessaires et vérifie que son poste de travail ne présente aucun danger. Une fois qu'Adam a fixé la manière de procéder, il commence à fabriquer le premier élément de construction. Il assemble complètement la première console et s'assure qu'il n'a pas fait d'erreurs dans la succession des opérations et qu'il peut fabriquer la pièce jusqu'au bout. Il contrôle toutes les dimensions pour être sûr que les impératifs de qualité sont remplis. Adam demande en outre au chef d'atelier de vérifier son travail. Une fois qu'Adam a reçu le feu vert du chef d'atelier, il retourne à son poste de travail et poursuit la construction des consoles jusqu'à ce que la série soit terminée. Il la livre ensuite au chef d'atelier.

* une construction métallique (support, dispositif) sur laquelle un autre élément peut être vissé ou suspendu.

Particularités

-



Loop time: 62 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=44506&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm