Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct
1
struct
APBER_BERUF_ID 43104
APBER_PROFIL_SOZBODY 0
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 1
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 1
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 1
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 1
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 1
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 1
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 1
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 65
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 73
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 63
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 69
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 48
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 63.6
GROUPNAME Les mathématiques
2
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 38
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 30
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 26
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 40
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 38
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 34.4
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 43
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 38
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 45
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 42
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 37
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 48
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 42.1666666667
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 5
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 3
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 6
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 4
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 3.8
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 1
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 1
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 1
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 1
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 1
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 1
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 1
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 1
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 1
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 1
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 1
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 1
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Armurière Armurier CFC Profil E

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Une cliente entre dans le magasin. Lina, qui fait des recherches dans Internet pour trouver une vue éclatée* d'une arme de tir sportif, l'accueille aimablement et la conseille. Rapidement, il ressort de la conversation que la cliente est une chasseuse qui désire acheter un nouveau fusil de chasse. Une fois que Lina s'est informée au sujet des besoins et des souhaits de la chasseuse, elle lui présente diverses carabines de chasse à répétition** qui pourraient lui convenir et lui fournit de plus amples informations à ce sujet.

La cliente souhaite en outre qu'une lunette de visée soit montée sur l'arme. Comme elle ne s'est pas encore décidée au sujet de l'équipement optique, Lina lui expose les avantages des différentes lunettes de visée et lui donne notamment des précisions sur l'agrandissement, l'indice crépusculaire, le poids et le champ de vision. Elle aide ainsi la cliente à prendre une décision. Pour pouvoir monter ultérieurement la lunette de visée sur l'arme, Lina choisit le montage adéquat, mesure la hauteur nécessaire et note également la distance optimale ?il ? lunette pour la chasseuse.

Lina calcule le prix de la commande et l'indique à la cliente. Elles conviennent que la cliente viendra chercher l'arme prête dans une semaine et prévoient que les réglages finaux auront lieu au stand de tir, en compagnie de Lina. Celle-ci demande à la chasseuse quel genre de gibier elle désire chasser et apprend qu'il s'agit de chevreuils. Ensuite, elle contrôle si la cartouche fournit l'énergie minimale nécessaire pour le tir du chevreuil.

Une fois que la cliente a quitté le magasin, c'est le travail à l'atelier qui commence pour Lina. Elle contrôle si toutes les pièces pour le montage sont en stock et commande elle-même celles qui manquent. Elle veille à ce que le nouveau montage et la lunette de visée ne gênent pas le fonctionnement de l'arme et à ce que la culasse s'ouvre sans problème. Maintenant, Lina aligne l'arme équipée de la lunette de visée sur un point fixe et contrôle si l'axe du canon coïncide avec la ligne de visée de l'optique. Elle constate que les deux axes ne coïncident pas et ajuste le montage à l'aide de la fraiseuse. Dès que Lina a terminé la commande, elle montre son travail à son supérieur et lui demande son avis. C'est uniquement une fois le contrôle terminé que l'arme est prête pour le tir.

* Une vue éclatée est un schéma qui représente les différentes parties d'un objet complexe. Les pièces ou éléments de l'objet sont représentés séparés les uns des autres dans l'espace, en d'autres termes, comme si l'objet avait éclaté.

** Fusils dans lesquels la douille est retirée de la chambre à cartouche et éjectée. Puis, la nouvelle cartouche est poussée du magasin dans la chambre à cartouche.

Particularités

  • Actuellement, les cours en bloc des connaissances professionnelles de la 3e et de la 4e année d'apprentissage, de même que l'examen de fin d'apprentissage, ne peuvent être offerts qu'en allemand.

Description masculine

Un client entre dans le magasin. Maël, qui fait des recherches dans Internet pour trouver une vue éclatée* d'une arme de tir sportif, l'accueille aimablement et le conseille. Rapidement, il ressort de la conversation que le client est un chasseur qui désire acheter un nouveau fusil de chasse. Une fois que Maël s'est informé au sujet des besoins et des souhaits du chasseur, il lui présente diverses carabines de chasse à répétition** qui pourraient lui convenir et lui fournit de plus amples informations à ce sujet.

Le client souhaite en outre qu'une lunette de visée soit montée sur l'arme. Comme il ne s'est pas encore décidé au sujet de l'équipement optique, Maël lui expose les avantages des différentes lunettes de visée et lui donne notamment des précisions sur l'agrandissement, l'indice crépusculaire, le poids et le champ de vision. Il aide ainsi le client à prendre une décision. Pour pouvoir monter ultérieurement la lunette de visée sur l'arme, Maël choisit le montage adéquat, mesure la hauteur nécessaire et note également la distance optimale ?il ? lunette pour le chasseur.

Maël calcule le prix de la commande et l'indique au client. Ils conviennent que le client viendra chercher l'arme prête dans une semaine et prévoient que les réglages finaux auront lieu au stand de tir, en compagnie de Maël. Celui-ci demande au chasseur quel genre de gibier il désire chasser et apprend qu'il s'agit de chevreuils. Ensuite, il contrôle si la cartouche fournit l'énergie minimale nécessaire pour le tir du chevreuil.

Une fois que le client a quitté le magasin, c'est le travail à l'atelier qui commence pour Maël. Il contrôle si toutes les pièces pour le montage sont en stock et commande lui-même celles qui manquent. Il veille à ce que le nouveau montage et la lunette de visée ne gênent pas le fonctionnement de l'arme et à ce que la culasse s'ouvre sans problème. Maintenant, Maël aligne l'arme équipée de la lunette de visée sur un point fixe et contrôle si l'axe du canon coïncide avec la ligne de visée de l'optique. Il constate que les deux axes ne coïncident pas et ajuste le montage à l'aide de la fraiseuse. Dès que Maël a terminé la commande, il montre son travail à sa supérieure et lui demande son avis. C'est uniquement une fois le contrôle terminé que l'arme est prête pour le tir.

* Une vue éclatée est un schéma qui représente les différentes parties d'un objet complexe. Les pièces ou éléments de l'objet sont représentés séparés les uns des autres dans l'espace, en d'autres termes, comme si l'objet avait éclaté.

** Fusils dans lesquels la douille est retirée de la chambre à cartouche et éjectée. Puis, la nouvelle cartouche est poussée du magasin dans la chambre à cartouche.

Particularités

  • Actuellement, les cours en bloc des connaissances professionnelles de la 3e et de la 4e année d'apprentissage, de même que l'examen de fin d'apprentissage, ne peuvent être offerts qu'en allemand.


Loop time: 281 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=43104&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm