Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Un client privé désire faire installer un fond mural en verre dans sa cuisine. L'entreprise le conseille sur le type de verre à employer, notamment au sujet des propriétés que le verre doit posséder pour remplir certaines conditions de sécurité. Ensuite, la commande est transmise à l'atelier.

Lucie reçoit la commande de la part de sa supérieure et discute avec elle de la manière de procéder. Elle écoute attentivement sa supérieure qui lui signale les difficultés qu'elle pourrait rencontrer en exécutant cette tâche. Ensuite, Lucie se rend chez le client et y prend elle-même les mesures. Sur place, elle fait un croquis pour y reporter les cotes brutes. Ce faisant, elle contrôle et évalue, à l'aide de techniques et d'instruments adéquats, la précision angulaire et la planéité du mur sur lequel sera placé le panneau. Elle vérifie les mesures quelle a prises et note comment elle prévoit le déroulement du montage. De retour dans l'entreprise, elle calcule les dimensions du verre et fait un schéma de fabrication. Sur la base de ce schéma, cette pièce est regroupée avec d'autres commandes et envoyée à la découpe automatique. Après optimisation de la découpe (agencement optimal des pièces commandées), les différentes plaques sont découpées par un automate de découpe CNC dans le panneau de verre standard mesurant 6,0 x 3,21 m.

Comme il s'agit d'une pièce de petites dimensions, le verre n'est pas façonné au moyen du centre d'usinage CNC mais à la main. Lucie règle la polisseuse automatique de manière appropriée et teste les paramètres à l'aide d'un échantillon. Si nécessaire, elle adapte le réglage et teste à nouveau les paramètres. Puis elle polit les 4 arêtes de la plaque de verre. Après avoir contrôlé les dimensions, elle dessine l'encoche de bord (pour le placard suspendu) et l'encoche de surface (pour la prise électrique). Elle monte le foret approprié sur la perceuse et positionne le verre. Munie de l'équipement de protection adapté au travail en milieu humide, elle perce les trous en prenant toutes les précautions voulues. Elle découpe les bords extérieurs des encoches avec la fraiseuse manuelle. Elle façonne les transitions dans les coins avec une polisseuse manuelle et abat les arêtes des encoches. La plaque de verre est terminée. Pour que le verre réponde aux impératifs de sécurité, il doit être trempé par une entreprise externe. Dès qu'il sera retourné par cette entreprise, Lucie procédera à un contrôle final et montera le fond mural chez le client avec un collègue.

Particularités

-

Description masculine

Une cliente privée désire faire installer un fond mural en verre dans sa cuisine. L'entreprise la conseille sur le type de verre à employer, notamment au sujet des propriétés que le verre doit posséder pour remplir certaines conditions de sécurité. Ensuite, la commande est transmise à l'atelier.

Mathis reçoit la commande de la part de son supérieur et discute avec lui de la manière de procéder. Il écoute attentivement son supérieur qui lui signale les difficultés qu'il pourrait rencontrer en exécutant cette tâche. Ensuite, Mathis se rend chez la cliente et y prend lui-même les mesures. Sur place, il fait un croquis pour y reporter les cotes brutes. Ce faisant, il contrôle et évalue, à l'aide de techniques et d'instruments adéquats, la précision angulaire et la planéité du mur sur lequel sera placé le panneau. Il vérifie les mesures qu'il a prises et note comment il prévoit le déroulement du montage. De retour dans l'entreprise, il calcule les dimensions du verre et fait un schéma de fabrication. Sur la base de ce schéma, cette pièce est regroupée avec d'autres commandes et envoyée à la découpe automatique. Après optimisation de la découpe (agencement optimal des pièces commandées), les différentes plaques sont découpées par un automate de découpe CNC dans le panneau de verre standard mesurant 6,0 x 3,21 m.

Comme il s'agit d'une pièce de petites dimensions, le verre n'est pas façonné au moyen du centre d'usinage CNC mais à la main. Mathis règle la polisseuse automatique de manière appropriée et teste les paramètres à l'aide d'un échantillon. Si nécessaire, il adapte le réglage et teste à nouveau les paramètres. Puis il polit les 4 arêtes de la plaque de verre. Après avoir contrôlé les dimensions, il dessine l'encoche de bord (pour le placard suspendu) et l'encoche de surface (pour la prise électrique). Il monte le foret approprié sur la perceuse et positionne le verre. Muni de l'équipement de protection adapté au travail en milieu humide, il perce les trous en prenant toutes les précautions voulues. Il découpe les bords extérieurs des encoches avec la fraiseuse manuelle. Il façonne les transitions dans les coins avec une polisseuse manuelle et abat les arêtes des encoches. La plaque de verre est terminée. Pour que le verre réponde aux impératifs de sécurité, il doit être trempé par une entreprise externe. Dès qu'il sera retourné par cette entreprise, Mathis procédera à un contrôle final et montera le fond mural chez la cliente avec une collègue.

Particularités

-



Loop time: 110 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=40403&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm