Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.
Exigences physiques
Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.
Description féminine
Mila travaille dans une entreprise pharmaceutique qui fabrique des médicaments en grandes quantités. Elle est affectée à l'équipe de nuit. Sa journée de travail commence à 22 heures.
Avant de commencer son travail, Mila discute du processus de fabrication en cours avec un collègue dont la journée est bientôt terminée. Elle s'informe au sujet de l'état actuel du processus et des éventuelles anomalies. Après la conversation, Mila se rend à l'installation dont elle sera responsable pendant les 8 heures qui vont suivre. Elle lit les consignes de production et y recueille les informations qui concernent la prochaine étape du processus.
Lorsque la température exigée est atteinte dans le récipient, elle doit ajouter une quantité prédéfinie d'une substance et mélanger la préparation pendant un certain temps.
Pour manier la substance, Mila doit être attentive à ses propriétés et prendre des mesures de protection personnelle. Elle lit donc la fiche technique qui renferme ces informations. Avec un chariot-élévateur, Mila va chercher la substance dans l'entrepôt. Dans un local spécial, elle verse la quantité prescrite dans un container roulant. Avant d'ajouter la substance dans le réacteur, elle contrôle encore une fois la température et compare la valeur avec les indications figurant dans les consignes de production.
Dès que la température a atteint la valeur prescrite, elle ajoute la substance dans le réacteur à l'aide du système d'alimentation et met en marche le mélange. Elle inscrit ces étapes dans le procès-verbal. Après avoir terminé le mélange, Mila prélève un échantillon du réacteur pour pouvoir contrôler et comparer les paramètres du processus. Par précaution, elle consulte son supérieur et inscrit le résultat ainsi que la suite des travaux à effectuer dans le procès-verbal. Juste avant le changement d'équipe, Mila résume l'état actuel du processus de fabrication et informe le collègue de l'équipe suivante à ce sujet.
Particularités
-
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant:
Description masculine
Aaron travaille dans une entreprise pharmaceutique qui fabrique des médicaments en grandes quantités. Il est affecté à l'équipe de nuit. Sa journée de travail commence à 22 heures.
Avant de commencer son travail, Aaron discute du processus de fabrication en cours avec un collègue dont la journée est bientôt terminée. Il s'informe au sujet de l'état actuel du processus et des éventuelles anomalies. Après la conversation, Aaron se rend à l'installation dont il sera responsable pendant les 8 heures qui vont suivre. Il lit les consignes de production et y recueille les informations qui concernent la prochaine étape du processus.
Lorsque la température exigée est atteinte dans le récipient, il doit ajouter une quantité prédéfinie d'une substance et mélanger la préparation pendant un certain temps.
Pour manier la substance, Aaron doit être attentif à ses propriétés et prendre des mesures de protection personnelle. Il lit donc la fiche technique qui renferme ces informations. Avec un chariot-élévateur, Aaron va chercher la substance dans l'entrepôt. Dans un local spécial, il verse la quantité prescrite dans un container roulant. Avant d'ajouter la substance dans le réacteur, il contrôle encore une fois la température et compare la valeur avec les indications figurant dans les consignes de production.
Dès que la température a atteint la valeur prescrite, il ajoute la substance dans le réacteur à l'aide du système d'alimentation et met en marche le mélange. Il inscrit ces étapes dans le procès-verbal. Après avoir terminé le mélange, Aaron prélève un échantillon du réacteur pour pouvoir contrôler et comparer les paramètres du processus. Par précaution, il consulte sa supérieure et inscrit le résultat ainsi que la suite des travaux à effectuer dans le procès-verbal. Juste avant le changement d'équipe, Aaron résume l'état actuel du processus de fabrication et informe le collègue de l'équipe suivante à ce sujet.
Particularités
-
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant: