Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
à tout moment, bon contact amical avec la clientèle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
les délais de remise sont fixés et doivent être respectés
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Travail en partie en équipe (selon l'entreprise formatrice), même non prévisible (Domaine spécifique industrie)
Sens des responsabilités
Assumer la responsabilité de la qualité d'un produit
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Travail en équipe dans la production / Collaboration étroite au sein d'une petite équipe
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
rester longtemps debout / beaucoup de travail manuel : traitement de feuilles de papier
Motricité fine remarquable
fabriquer des échantillons à la main / Fabriquer des produits avec des matériaux précieux
Bonne vision des couleurs
conseiller la clientèle sur les concepts de couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
porter du papier, serrer ou desserrer des vis sur des machines (Domaine spécifique industrie)
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Domaine spécifique industrie:

Anaïs travaille comme conductrice de machine sur une relieuse par collage* et reçoit de son supérieur professionnel et de la responsable du service la mission de fabriquer 15'000 brochures. Elle discute de la commande avec lui et avec la deuxième opératrice de machine avec laquelle elle va travailler. Ils lisent ensemble le sac de course électronique, qui contient des informations importantes sur la commande, et déterminent le type de colle approprié sur la base de ces données. Anaïs calcule également le nombre de collaborateurs nécessaires et la vitesse de défilement pour que la commande puisse être produite dans les délais impartis.

Anaïs et son collègue de travail s'occupent ensuite de divers préparatifs et installent la machine à coller sous la surveillance du supérieur professionnel. Ils se répartissent les tâches d'installation afin de pouvoir commencer la production le plus rapidement possible. Anaïs saisit toutes les mesures nécessaires via l'écran tactile, détermine la quantité de colle à appliquer, la largeur du rainage au dos et saisit la pression de la station de pression. Après la mise en place, les premières brochures sont produites. Anaïs vérifie que les premiers exemplaires sont corrects. Elle ne constate aucun défaut. Avant de lancer la production proprement dite, elle présente un échantillon de référence à son supérieur professionnel et à la responsable du service. La responsable de service autorise la production.

Anaïs instruit les collaborateurs impliqués dans la production sur leurs obligations de notification et de contrôle. La production peut alors commencer lentement. La vitesse de marche augmente ensuite régulièrement jusqu'à atteindre 5'000 exemplaires par heure. Anaïs et ses collègues de travail surveillent la production en permanence et contrôlent la qualité en continu. Selon un plan d'échantillonnage, ils séparent les échantillons et les vérifient.

Une fois la production terminée, Anaïs et ses collègues effectuent tous les travaux de maintenance et de rangement nécessaires. Elle consigne ensuite sur le sac de course électronique les informations importantes pour le processus de facturation, telles que la quantité produite, le début et la fin de la production, le type et la quantité de colle ainsi que le matériel d'emballage nécessaire.

*une machine qui permet de coller les pages au dos pour former un bloc, puis de rainurer la couverture et de la monter sur le bloc.

Domaine spécifique artisanat:

Julia travaille dans un atelier de reliure avec un petit copy-shop. Elle salue aimablement la cliente qui vient d'entrer dans le magasin et lui demande ce qu'elle souhaite. Elle apprend que la cliente souhaite faire imprimer et relier une chronique familiale en 8 exemplaires. A l'aide de livres d'échantillons et de collections de matériaux, Julia montre à la cliente différentes possibilités de reliure de la chronique. Au cours de la discussion, elle apparaît clairement que la cliente préfère la reliure en tissu brut. Elles discutent maintenant de la manière dont la couverture de la chronique doit être conçue. La cliente décide de faire graver les armoiries et le nom de la famille en creux sur la couverture du livre. Le livre doit être emballé dans une boîte à rabats, reliée dans le même matériau que le livre, mais avec un titre uniquement sur le dos de la boîte. Julia calcule maintenant les coûts avec l'aide de son supérieur professionnel. Elle prend en compte le matériel, l'impression et le temps de travail nécessaire. La cliente est d'accord avec l'offre, passe la commande et une date de fabrication est convenue.

Julia peut maintenant commencer la réalisation. Elle peut réaliser de manière autonome les blocs de livre à reliure par collage en éventail et les couvertures. En collaboration avec son supérieur, elle grave un écusson en creux sur la première de couverture. La première chronique est maintenant terminée et Julia peut terminer les autres exemplaires de la même manière.

Elle s'occupe ensuite des boîtes à rabats. Julia découpe tous les matériaux sous la direction de son supérieur. Elle vérifie les dimensions et termine le gros oeuvre des boîtes à rabats pour livres. Avec son supérieur, elle vérifie une nouvelle fois les dimensions et la précision d'ajustage et recouvre les boîtes à rabats avec le tissu brut choisi par la cliente. Ils réalisent l'étiquette de dos sur un appareil de gaufrage et la collent sur le dos des boîtes à rabats. Julia note tous les matériaux nécessaires et le temps de travail sur la feuille de commande, qui est nécessaire pour le processus de facturation. Au rendez-vous fixé, Julia se réjouit de pouvoir remettre le beau produit à la cliente satisfaite et encaisse le montant en espèces.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 2 domaines spécifiques (artisanat, industrie) posant des exigences spécifiques.

Description masculine

Domaine spécifique industrie:

Denis travaille comme conducteur de machine sur une relieuse par collage* et reçoit de son supérieur professionnel et de la responsable du service la mission de fabriquer 15'000 brochures. Il discute de la commande avec lui et avec la deuxième opératrice de machine avec laquelle il va travailler. Ils lisent ensemble le sac de course électronique, qui contient des informations importantes sur la commande, et déterminent le type de colle approprié sur la base de ces données. Denis calcule également le nombre de collaborateurs nécessaires et la vitesse de défilement pour que la commande puisse être produite dans les délais impartis.

Denis et son collègue de travail s'occupent ensuite de divers préparatifs et installent la machine à coller sous la surveillance du supérieur professionnel. Ils se répartissent les tâches d'installation afin de pouvoir commencer la production le plus rapidement possible. Denis saisit toutes les mesures nécessaires via l'écran tactile, détermine la quantité de colle à appliquer, la largeur du rainage au dos et saisit la pression de la station de pression. Après la mise en place, les premières brochures sont produites. Denis vérifie que les premiers exemplaires sont corrects. Il ne constate aucun défaut. Avant de lancer la production proprement dite, il présente un échantillon de référence à son supérieur professionnel et à la responsable du service. La responsable de service autorise la production.

Denis instruit les collaborateurs impliqués dans la production sur leurs obligations de notification et de contrôle. La production peut alors commencer lentement. La vitesse de marche augmente ensuite régulièrement jusqu'à atteindre 5'000 exemplaires par heure. Denis et ses collègues de travail surveillent la production en permanence et contrôlent la qualité en continu. Selon un plan d'échantillonnage, ils séparent les échantillons et les vérifient.

Une fois la production terminée, Denis et ses collègues effectuent tous les travaux de maintenance et de rangement nécessaires. Il consigne ensuite sur le sac de course électronique les informations importantes pour le processus de facturation, telles que la quantité produite, le début et la fin de la production, le type et la quantité de colle ainsi que le matériel d'emballage nécessaire.

*une machine qui permet de coller les pages au dos pour former un bloc, puis de rainurer la couverture et de la monter sur le bloc.

Domaine spécifique artisanat:

Alexis travaille dans un atelier de reliure avec un petit copy-shop. Il salue aimablement la cliente qui vient d'entrer dans le magasin et lui demande ce qu'elle souhaite. Il apprend que la cliente souhaite faire imprimer et relier une chronique familiale en 8 exemplaires. A l'aide de livres d'échantillons et de collections de matériaux, Alexis montre à la cliente différentes possibilités de reliure de la chronique. Au cours de la discussion, il apparaît clairement que la cliente préfère la reliure en tissu brut. Ils discutent maintenant de la manière dont la couverture de la chronique doit être conçue. La cliente décide de faire graver les armoiries et le nom de la famille en creux sur la couverture du livre. Le livre doit être emballé dans une boîte à rabats, reliée dans le même matériau que le livre, mais avec un titre uniquement sur le dos de la boîte. Alexis calcule maintenant les coûts avec l'aide de son supérieur professionnel. Il prend en compte le matériel, l'impression et le temps de travail nécessaire. La cliente est d'accord avec l'offre, passe la commande et une date de fabrication est convenue.

Alexis peut maintenant commencer la réalisation. Il peut réaliser de manière autonome les blocs de livre à reliure par collage en éventail et les couvertures. En collaboration avec son supérieur, il grave un écusson en creux sur la première de couverture. La première chronique est maintenant terminée et Alexis peut terminer les autres exemplaires de la même manière.

Il s'occupe ensuite des boîtes à rabats. Alexis découpe tous les matériaux sous la direction de son supérieur. Il vérifie les dimensions et termine le gros oeuvre des boîtes à rabats pour livres. Avec son supérieur, il vérifie une nouvelle fois les dimensions et la précision d'ajustage et recouvre les boîtes à rabats avec le tissu brut choisi par la cliente. Ils réalisent l'étiquette de dos sur un appareil de gaufrage et la collent sur le dos des boîtes à rabats. Alexis note tous les matériaux nécessaires et le temps de travail sur la feuille de commande, qui est nécessaire pour le processus de facturation. Au rendez-vous fixé, Alexis se réjouit de pouvoir remettre le beau produit à la cliente satisfaite et encaisse le montant en espèces.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 2 domaines spécifiques (artisanat, industrie) posant des exigences spécifiques.


Loop time: 78 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=35317&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm