Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Olivia effectue un apprentissage dans une imprimerie de taille moyenne. Le matin, sa supérieure lui confie la tâche de confectionner 2500 dossiers de présentation. Il faudra ensuite y placer six documents d’une page et le prospectus d’une entreprise, comprenant huit pages.

Olivia reçoit une fiche de commande qui récapitule toutes les indications techniques sur la quantité, le format, la qualité de papier désirée et toutes les étapes de l’exécution. Elle lit les indications attentivement et note toutes les informations importantes. Ensuite, elle explique à sa supérieure tout ce qu’elle a lu et discute avec elle de la façon dont elle va procéder. La supérieure d'Olivia lui rappelle que les dossiers seront confectionnés avec du carton laminé mat, de couleur sombre, et que ce matériau est délicat. Elle lui recommande de travailler en prenant beaucoup de précautions.

Tout d’abord, Olivia doit découper les dossiers de présentation. Elle examine la forme de découpe pour contrôler si les lignes de découpe et de rainage ne sont pas endommagées et vérifie les points d’attache. Puis elle fixe la forme de découpe dans la machine adéquate. Olivia procède à différents réglages. Ensuite, elle introduit une feuille et contrôle le repérage. Elle règle la profondeur de rainage et de découpe de manière à ce que les bords soient découpés proprement et les rainures suffisamment profondes pour permettre de plier les dossiers facilement. Elle découpe les premiers dossiers et contrôle à nouveau leurs mesures et la netteté des bords. Olivia remet un échantillon de référence à sa supérieure pour qu’elle le contrôle et lui demande d’autoriser la production. La supérieure d'Olivia lui enjoint une nouvelle fois de contrôler constamment la qualité pendant la production et l’autorise à découper le nombre de dossiers commandés.

Ensuite, Olivia et deux autres collaborateurs plient les dossiers soigneusement et y insèrent le contenu qui a été produit par d’autres employés. Ils préparent des lots de 20 dossiers et les emballent dans des boîtes cloches. Olivia surveille ces travaux : elle doit veiller à ce que tous les impératifs soient respectés et à ce que les tâches soient exécutées dans le souci de la qualité. Une fois la commande terminée, elle récapitule toutes les indications nécessaires au décompte et les transmet à sa supérieure.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 6 orientations (impression feuilles, impression rotative, sérigraphie, cartonnage et emballage, apprêt, technique publicitaire), posant des exigences spécifiques.

Description masculine

Ethan effectue un apprentissage dans une imprimerie de taille moyenne. Le matin, son supérieur lui confie la tâche de confectionner 2500 dossiers de présentation. Il faudra ensuite y placer six documents d’une page et le prospectus d’une entreprise, comprenant huit pages.

Ethan reçoit une fiche de commande qui récapitule toutes les indications techniques sur la quantité, le format, la qualité de papier désirée et toutes les étapes de l’exécution. Il lit les indications attentivement et note toutes les informations importantes. Ensuite, il explique à son supérieur tout ce qu’il a lu et discute avec lui de la façon dont il va procéder. Le supérieur d'Ethan lui rappelle que les dossiers seront confectionnés avec du carton laminé mat, de couleur sombre, et que ce matériau est délicat. Il lui recommande de travailler en prenant beaucoup de précautions.

Tout d’abord, Ethan doit découper les dossiers de présentation. Il examine la forme de découpe pour contrôler si les lignes de découpe et de rainage ne sont pas endommagées et vérifie les points d’attache. Puis il fixe la forme de découpe dans la machine adéquate. Ethan procède à différents réglages. Ensuite, il introduit une feuille et contrôle le repérage. Il règle la profondeur de rainage et de découpe de manière à ce que les bords soient découpés proprement et les rainures suffisamment profondes pour permettre de plier les dossiers facilement. Il découpe les premiers dossiers et contrôle à nouveau leurs mesures et la netteté des bords. Ethan remet un échantillon de référence à son supérieur pour qu’il le contrôle et lui demande d’autoriser la production. Le supérieur d'Ethan lui enjoint une nouvelle fois de contrôler constamment la qualité pendant la production et l’autorise à découper le nombre de dossiers commandés.

Ensuite, Ethan et deux collaboratrices plient les dossiers soigneusement et y insèrent le contenu qui a été produit par d’autres employés. Ils préparent des lots de 20 dossiers et les emballent dans des boîtes cloches. Ethan surveille ces travaux : il doit veiller à ce que tous les impératifs soient respectés et à ce que les tâches soient exécutées dans le souci de la qualité. Une fois la commande terminée, il récapitule toutes les indications nécessaires au décompte et les transmet à son supérieur.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 6 orientations (impression feuilles, impression rotative, sérigraphie, cartonnage et emballage, apprêt, technique publicitaire), posant des exigences spécifiques.