Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Zoé fait un apprentissage dans une imprimerie qui confectionne surtout des magazines et des revues. Ce matin, le responsable de la production lui confie la tâche d’effectuer tous les préparatifs pour que la production de la revue « Nature » puisse s’effectuer sans problème. Zoé lit le dossier de commande électronique qui renferme toutes les données importantes. Le tirage de la revue est de 50 000 exemplaires. Elle est surtout envoyée par la poste, le reste étant livré à des kiosques. Pour que la commande soit exécutée parfaitement, Zoé doit se procurer divers documents : une annexe livrée avec la revue, une feuille d’adresse, une carte commerciale-réponse et un fichier d’adresses préparé à l’avance. Zoé calcule combien de personnel il lui faut pour exécuter la commande à temps.

Zoé prépare le matériel et règle les installations. Ensuite, elle va chercher les conteneurs pour la remise des revues à la poste et les europalettes pour l’envoi aux kiosques. Elle contrôle le fichier d’adresses ainsi que les documents pour le routage et l’envoi. Elle introduit le fichier d’adresses dans le système de production et contrôle la fonctionnalité des têtes d’impression. Pour que la production puisse commencer comme prévu à 15 h, Zoé coordonne l’intervention de l’équipe de production avec le responsable de la production.

Zoé, qui a déjà suivi une formation de conductrice de chariot-élévateur, va chercher les annexes dont elle a besoin et les dépose près de la machine utilisée pour cette commande. Elle règle les différentes unités de transmission et teste le fonctionnement de l’ensemble de l’installation. Zoé est prête et contrôle encore une fois le déroulement complet de la production avec le responsable afin d’éviter une interruption du processus.

Les préparatifs sont maintenant terminés et la production commence. Pendant la production, Zoé est responsable de l’ajout des annexes, de l’adressage et de la mise sous film des revues. Une fois la production terminée, Zoé inscrit sur le dossier de commande électronique les données importantes, telles que le début de la production, la quantité correspondant à chaque type d’envoi et le matériel restant.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 4 orientations (reliure technique, reliure artisanale, technologie d’expédition, façonnage de produits imprimés) posant des exigences spécifiques.

Description masculine

Hugo fait un apprentissage dans une imprimerie qui confectionne surtout des magazines et des revues. Ce matin, le responsable de la production lui confie la tâche d’effectuer tous les préparatifs pour que la production de la revue « Nature » puisse s’effectuer sans problème. Hugo lit le dossier de commande électronique qui renferme toutes les données importantes. Le tirage de la revue est de 50 000 exemplaires. Elle est surtout envoyée par la poste, le reste étant livré à des kiosques. Pour que la commande soit exécutée parfaitement, Hugo doit se procurer divers documents : une annexe livrée avec la revue, une feuille d’adresse, une carte commerciale-réponse et un fichier d’adresses préparé à l’avance. Hugo calcule combien de personnel il lui faut pour exécuter la commande à temps.

Hugo prépare le matériel et règle les installations. Ensuite, il va chercher les conteneurs pour la remise des revues à la poste et les europalettes pour l’envoi aux kiosques. Il contrôle le fichier d’adresses ainsi que les documents pour le routage et l’envoi. Il introduit le fichier d’adresses dans le système de production et contrôle la fonctionnalité des têtes d’impression. Pour que la production puisse commencer comme prévu à 15h, Hugo coordonne l’intervention de l’équipe de production avec le responsable de la production.

Hugo, qui a déjà suivi une formation de conducteur de chariot-élévateur, va chercher les annexes dont il a besoin et les dépose près de la machine utilisée pour cette commande. Il règle les différentes unités de transmission et teste le fonctionnement de l’ensemble de l’installation. Hugo est prêt et contrôle encore une fois le déroulement complet de la production avec le responsable afin d’éviter une interruption du processus.

Les préparatifs sont maintenant terminés et la production commence. Pendant la production, Hugo est responsable de l’ajout des annexes, de l’adressage et de la mise sous film des revues. Une fois la production terminée, Hugo inscrit sur le dossier de commande électronique les données importantes, telles que le début de la production, la quantité correspondant à chaque type d’envoi et le matériel restant.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 4 orientations (reliure technique, reliure artisanale, technologie d’expédition, façonnage de produits imprimés) posant des exigences spécifiques.