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1
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APBER_BERUF_ID 34201
APBER_PROFIL_SOZBODY 1
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
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1
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RATINGINFORMATIONS
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1
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travailler sur de grandes machines, démonter et monter des pièces ; conduire un chariot élévateur (pour les feuilles et les rouleaux de papier)
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 4
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 2
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT évaluer les impressions couleur selon le modèle de la clientèle
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 5
4
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 3
5
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 3
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 3
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 3
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 25
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 29
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 52
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 30
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 32
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 33.6
GROUPNAME Les mathématiques
2
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 52
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 48
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 47
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 45
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 43
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 47
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 75
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 53
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 60
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 54
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 43
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 51
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 56
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 8
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 8
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 9
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 5
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 4
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 6.8
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 3
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Changements soudains de la situation des commandes, commandes urgentes difficilement prévisibles
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 4
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT rester concentré même sur des tâches monotones et répétitives
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 4
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT recherche de problèmes lorsque le produit final ne correspond pas au modèle ou aux souhaits de la clientèle
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 4
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 1
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travail en partie en équipe (selon l'entreprise formatrice), même non prévisible
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 4
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Exécuter des commandes de manière autonome et prendre la responsabilité de machines
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 4
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 3
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 1
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 2
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 1
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 2
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 2.75
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Technologue en médias Technologue en médias CFC Impression

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Changements soudains de la situation des commandes, commandes urgentes difficilement prévisibles
Concentration et endurance élevées
rester concentré même sur des tâches monotones et répétitives
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
recherche de problèmes lorsque le produit final ne correspond pas au modèle ou aux souhaits de la clientèle
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Travail en partie en équipe (selon l'entreprise formatrice), même non prévisible
Sens des responsabilités
Exécuter des commandes de manière autonome et prendre la responsabilité de machines
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Travailler sur de grandes machines, démonter et monter des pièces ; conduire un chariot élévateur (pour les feuilles et les rouleaux de papier)
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
évaluer les impressions couleur selon le modèle de la clientèle
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Émilie utilise de manière autonome une machine offset à feuilles 4 couleurs et est responsable de la meilleure qualité d'impression possible. Aujourd'hui, Émilie travaille tôt et le matin, elle reçoit un ordre d'impression de sa formatrice. Elle l'écoute attentivement et clarifie quelques questions au cours de l'entretien. Pour chaque commande, elle configure et programme les machines de A à Z, prépare le type de papier correspondant et remplit la machine d'impression avec la quantité d'encre nécessaire. Elle imprime ensuite quelques premières feuilles et évalue leur qualité visuellement et à l'aide des appareils de mesure correspondants. Émilie constate des différences par rapport au modèle. Avec sa formatrice, elle analyse les résultats des mesures. Elle constate que de nouveaux réglages de base sont nécessaires pour au moins un groupe d'impression. A l'aide de son expérience ou du mode d'emploi de "sa" machine, elle trouve les valeurs de réglage correspondantes. Sa formatrice l'aide à effectuer les nouveaux réglages sur les groupes d'impression correspondants, mais Émilie doit effectuer les réglages elle-même. Émilie évalue également les impressions suivantes en les comparant à l'original. Ce travail exige une grande concentration et une grande précision. Après quelques corrections supplémentaires, elle constate une concordance totale avec le modèle et l'impression proprement dite peut commencer.

Lors de la poursuite de l'impression, elle surveille la qualité des feuilles imprimées ainsi que "sa" machine d'impression dans son ensemble et fait attention aux bruits remarquables de toute l'installation. Pendant ce temps, Émilie est également responsable d'autres tâches. Elle doit ainsi s'occuper de l'entretien des machines. Cela comprend le nettoyage des éléments correspondants de la machine (par exemple les roulements) conformément au plan de de la machine. En outre, pendant la poursuite de l'impression de la commande en cours, Émilie prépare déjà la suivante, car il y a encore d'autres commandes urgentes à traiter. Dans le poste de contrôle de la machine (commande de la machine), elle cherche dans le dossier "commandes" la prochaine commande d'impression et commence déjà à la configurer.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 3 orientations (impression, technique printmédia, sérigraphie) posant des exigences spécifiques.

Description masculine

Quentin utilise de manière autonome une machine offset à feuilles 4 couleurs et est responsable de la meilleure qualité d'impression possible. Aujourd'hui, Quentin travaille tôt et le matin, il reçoit un ordre d'impression de sa formatrice. Il l'écoute attentivement et clarifie quelques questions au cours de l'entretien. Pour chaque commande, il configure et programme les machines de A à Z, prépare le type de papier correspondant et remplit la machine d'impression avec la quantité d'encre nécessaire. Il imprime ensuite quelques premières feuilles et évalue leur qualité visuellement et à l'aide des appareils de mesure correspondants. Quentin constate des différences par rapport au modèle. Avec sa formatrice, il analyse les résultats des mesures. Il constate que de nouveaux réglages de base sont nécessaires pour au moins un groupe d'impression. A l'aide de son expérience ou du mode d'emploi de "sa" machine, il trouve les valeurs de réglage correspondantes. Sa formatrice l'aide à effectuer les nouveaux réglages sur les groupes d'impression correspondants, mais Quentin doit effectuer les réglages lui-même. Quentin évalue également les impressions suivantes en les comparant à l'original. Ce travail exige une grande concentration et une grande précision. Après quelques corrections supplémentaires, il constate une concordance totale avec le modèle et l'impression proprement dite peut commencer.

Lors de la poursuite de l'impression, il surveille la qualité des feuilles imprimées ainsi que "sa" machine d'impression dans son ensemble et fait attention aux bruits remarquables de toute l'installation. Pendant ce temps, Quentin est également responsable d'autres tâches. Il doit ainsi s'occuper de l'entretien des machines. Cela comprend le nettoyage des éléments correspondants de la machine (par exemple les roulements) conformément au plan de de la machine. En outre, pendant la poursuite de l'impression de la commande en cours, Quentin prépare déjà la suivante, car il y a encore d'autres commandes urgentes à traiter. Dans le poste de contrôle de la machine (commande de la machine), il cherche dans le dossier "commandes" la prochaine commande d'impression et commence déjà à la configurer.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 3 orientations (impression, technique printmédia, sérigraphie) posant des exigences spécifiques.


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