struct | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
|
Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Exigences physiques
Description féminine
Émilie utilise de manière autonome une machine offset à feuilles 4 couleurs et est responsable de la meilleure qualité d'impression possible. Aujourd'hui, Émilie travaille tôt et le matin, elle reçoit un ordre d'impression de sa formatrice. Elle l'écoute attentivement et clarifie quelques questions au cours de l'entretien. Pour chaque commande, elle configure et programme les machines de A à Z, prépare le type de papier correspondant et remplit la machine d'impression avec la quantité d'encre nécessaire. Elle imprime ensuite quelques premières feuilles et évalue leur qualité visuellement et à l'aide des appareils de mesure correspondants. Émilie constate des différences par rapport au modèle. Avec sa formatrice, elle analyse les résultats des mesures. Elle constate que de nouveaux réglages de base sont nécessaires pour au moins un groupe d'impression. A l'aide de son expérience ou du mode d'emploi de "sa" machine, elle trouve les valeurs de réglage correspondantes. Sa formatrice l'aide à effectuer les nouveaux réglages sur les groupes d'impression correspondants, mais Émilie doit effectuer les réglages elle-même. Émilie évalue également les impressions suivantes en les comparant à l'original. Ce travail exige une grande concentration et une grande précision. Après quelques corrections supplémentaires, elle constate une concordance totale avec le modèle et l'impression proprement dite peut commencer.
Lors de la poursuite de l'impression, elle surveille la qualité des feuilles imprimées ainsi que "sa" machine d'impression dans son ensemble et fait attention aux bruits remarquables de toute l'installation. Pendant ce temps, Émilie est également responsable d'autres tâches. Elle doit ainsi s'occuper de l'entretien des machines. Cela comprend le nettoyage des éléments correspondants de la machine (par exemple les roulements) conformément au plan de de la machine. En outre, pendant la poursuite de l'impression de la commande en cours, Émilie prépare déjà la suivante, car il y a encore d'autres commandes urgentes à traiter. Dans le poste de contrôle de la machine (commande de la machine), elle cherche dans le dossier "commandes" la prochaine commande d'impression et commence déjà à la configurer.
Particularités
- Pour cette profession, il existe 3 orientations (impression, technique printmédia, sérigraphie) posant des exigences spécifiques.
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant:
Description masculine
Quentin utilise de manière autonome une machine offset à feuilles 4 couleurs et est responsable de la meilleure qualité d'impression possible. Aujourd'hui, Quentin travaille tôt et le matin, il reçoit un ordre d'impression de sa formatrice. Il l'écoute attentivement et clarifie quelques questions au cours de l'entretien. Pour chaque commande, il configure et programme les machines de A à Z, prépare le type de papier correspondant et remplit la machine d'impression avec la quantité d'encre nécessaire. Il imprime ensuite quelques premières feuilles et évalue leur qualité visuellement et à l'aide des appareils de mesure correspondants. Quentin constate des différences par rapport au modèle. Avec sa formatrice, il analyse les résultats des mesures. Il constate que de nouveaux réglages de base sont nécessaires pour au moins un groupe d'impression. A l'aide de son expérience ou du mode d'emploi de "sa" machine, il trouve les valeurs de réglage correspondantes. Sa formatrice l'aide à effectuer les nouveaux réglages sur les groupes d'impression correspondants, mais Quentin doit effectuer les réglages lui-même. Quentin évalue également les impressions suivantes en les comparant à l'original. Ce travail exige une grande concentration et une grande précision. Après quelques corrections supplémentaires, il constate une concordance totale avec le modèle et l'impression proprement dite peut commencer.
Lors de la poursuite de l'impression, il surveille la qualité des feuilles imprimées ainsi que "sa" machine d'impression dans son ensemble et fait attention aux bruits remarquables de toute l'installation. Pendant ce temps, Quentin est également responsable d'autres tâches. Il doit ainsi s'occuper de l'entretien des machines. Cela comprend le nettoyage des éléments correspondants de la machine (par exemple les roulements) conformément au plan de de la machine. En outre, pendant la poursuite de l'impression de la commande en cours, Quentin prépare déjà la suivante, car il y a encore d'autres commandes urgentes à traiter. Dans le poste de contrôle de la machine (commande de la machine), il cherche dans le dossier "commandes" la prochaine commande d'impression et commence déjà à la configurer.
Particularités
- Pour cette profession, il existe 3 orientations (impression, technique printmédia, sérigraphie) posant des exigences spécifiques.
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant: