Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Changements soudains de la situation des commandes, commandes urgentes difficilement prévisibles
Concentration et endurance élevées
Changements soudains de la situation des commandes, commandes urgentes difficilement prévisibles
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
recherche de problèmes lorsque le produit final ne correspond pas au modèle ou aux souhaits de la clientèle
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Travail en partie en équipe (selon l'entreprise formatrice), même non prévisible
Sens des responsabilités
Exécuter des commandes de manière autonome et prendre la responsabilité de machines
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Travailler sur de grandes machines, démonter et monter des pièces ; conduire un chariot élévateur (pour les feuilles et les rouleaux de papier)
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
évaluer les impressions couleur selon le modèle de la clientèle
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Émilie utilise de manière autonome une machine offset à feuilles 4 couleurs et est responsable de la meilleure qualité d'impression possible. Aujourd'hui, Émilie travaille tôt et le matin, elle reçoit un ordre d'impression de sa formatrice. Elle l'écoute attentivement et clarifie quelques questions au cours de l'entretien. Pour chaque commande, elle configure et programme les machines de A à Z, prépare le type de papier correspondant et remplit la machine d'impression avec la quantité d'encre nécessaire. Elle imprime ensuite quelques premières feuilles et évalue leur qualité visuellement et à l'aide des appareils de mesure correspondants. Émilie constate des différences par rapport au modèle. Avec sa formatrice, elle analyse les résultats des mesures. Elle constate que de nouveaux réglages de base sont nécessaires pour au moins un groupe d'impression. A l'aide de son expérience ou du mode d'emploi de "sa" machine, elle trouve les valeurs de réglage correspondantes. Sa formatrice l'aide à effectuer les nouveaux réglages sur les groupes d'impression correspondants, mais Émilie doit effectuer les réglages elle-même. Émilie évalue également les impressions suivantes en les comparant à l'original. Ce travail exige une grande concentration et une grande précision. Après quelques corrections supplémentaires, elle constate une concordance totale avec le modèle et l'impression proprement dite peut commencer.

Lors de la poursuite de l'impression, elle surveille la qualité des feuilles imprimées ainsi que "sa" machine d'impression dans son ensemble et fait attention aux bruits remarquables de toute l'installation. Pendant ce temps, Émilie est également responsable d'autres tâches. Elle doit ainsi s'occuper de l'entretien des machines. Cela comprend le nettoyage des éléments correspondants de la machine (par exemple les roulements) conformément au plan de de la machine. En outre, pendant la poursuite de l'impression de la commande en cours, Émilie prépare déjà la suivante, car il y a encore d'autres commandes urgentes à traiter. Dans le poste de contrôle de la machine (commande de la machine), elle cherche dans le dossier "commandes" la prochaine commande d'impression et commence déjà à la configurer.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 3 orientations (impression, technique printmédia, sérigraphie) posant des exigences spécifiques.

Description masculine

Quentin utilise de manière autonome une machine offset à feuilles 4 couleurs et est responsable de la meilleure qualité d'impression possible. Aujourd'hui, Quentin travaille tôt et le matin, il reçoit un ordre d'impression de sa formatrice. Il l'écoute attentivement et clarifie quelques questions au cours de l'entretien. Pour chaque commande, il configure et programme les machines de A à Z, prépare le type de papier correspondant et remplit la machine d'impression avec la quantité d'encre nécessaire. Il imprime ensuite quelques premières feuilles et évalue leur qualité visuellement et à l'aide des appareils de mesure correspondants. Quentin constate des différences par rapport au modèle. Avec sa formatrice, il analyse les résultats des mesures. Il constate que de nouveaux réglages de base sont nécessaires pour au moins un groupe d'impression. A l'aide de son expérience ou du mode d'emploi de "sa" machine, il trouve les valeurs de réglage correspondantes. Sa formatrice l'aide à effectuer les nouveaux réglages sur les groupes d'impression correspondants, mais Quentin doit effectuer les réglages lui-même. Quentin évalue également les impressions suivantes en les comparant à l'original. Ce travail exige une grande concentration et une grande précision. Après quelques corrections supplémentaires, il constate une concordance totale avec le modèle et l'impression proprement dite peut commencer.

Lors de la poursuite de l'impression, il surveille la qualité des feuilles imprimées ainsi que "sa" machine d'impression dans son ensemble et fait attention aux bruits remarquables de toute l'installation. Pendant ce temps, Quentin est également responsable d'autres tâches. Il doit ainsi s'occuper de l'entretien des machines. Cela comprend le nettoyage des éléments correspondants de la machine (par exemple les roulements) conformément au plan de de la machine. En outre, pendant la poursuite de l'impression de la commande en cours, Quentin prépare déjà la suivante, car il y a encore d'autres commandes urgentes à traiter. Dans le poste de contrôle de la machine (commande de la machine), il cherche dans le dossier "commandes" la prochaine commande d'impression et commence déjà à la configurer.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 3 orientations (impression, technique printmédia, sérigraphie) posant des exigences spécifiques.