Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Lara commande seule une presse offset à feuilles 4 couleurs*. Elle est responsable de la qualité de l’impression. Le matin, sa formatrice lui confie une commande. Elle l’écoute attentivement et, pendant la conversation, lui demande quelques informations supplémentaires. Puis elle imprime quelques feuilles et contrôle leur qualité à l’aide des instruments de mesure appropriés. Lara constate des écarts par rapport au modèle. Avec sa formatrice, elle analyse les résultats des mesures. Elle constate qu’au moins un groupe d’impression nécessite un nouveau paramétrage. En consultant le manuel d’utilisation de « sa » machine, elle trouve les paramètres qu’elle doit introduire. Sa formatrice l’aide à déterminer le nouveau paramétrage des groupes d’impression, mais Lara doit procéder seule aux réglages nécessaires. Lara procède à des tirages d’essai qu’elle contrôle à nouveau en les comparant avec le modèle. Après avoir effectué quelques ajustements, elle constate que les essais concordent totalement avec le modèle et qu’elle peut alors commencer à imprimer les documents commandés.

Pendant le tirage, elle surveille la qualité des feuilles ainsi que le fonctionnement de « sa » presse offset. Elle est particulièrement attentive aux bruits qui pourraient se produire dans l’installation. En même temps, Lara a d’autres tâches à accomplir. Elle est responsable de l’entretien de la presse : elle doit la nettoyer et lubrifier certains éléments (paliers, etc.) selon le programme de lubrification. En outre, pendant le tirage de la commande en cours, Lara prépare la suivante. Sur le pupitre de la machine (pilotage de la machine), elle cherche la commande suivante dans le dossier « commandes » et commence les travaux de préparation.

*une machine à imprimer

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 3 orientations (impression, technique printmédia, sérigraphie) posant des exigences spécifiques.

Description masculine

Jules commande seul une presse offset à feuilles 4 couleurs*. Il est responsable de la qualité de l’impression. Le matin, sa formatrice lui confie une commande. Il l’écoute attentivement et, pendant la conversation, lui demande quelques informations supplémentaires. Puis il imprime quelques feuilles et contrôle leur qualité à l’aide des instruments de mesure appropriés. Jules constate des écarts par rapport au modèle. Avec sa formatrice, il analyse les résultats des mesures. Il constate qu’au moins un groupe d’impression nécessite un nouveau paramétrage. En consultant le manuel d’utilisation de « sa » machine, il trouve les paramètres qu’il doit introduire. Sa formatrice l’aide à déterminer le nouveau paramétrage des groupes d’impression, mais Jules doit procéder seul aux réglages nécessaires. Jules procède à des tirages d’essai qu’il contrôle à nouveau en les comparant avec le modèle. Après avoir effectué quelques ajustements, il constate que les essais concordent totalement avec le modèle et qu’il peut alors commencer à imprimer les documents commandés.

Pendant le tirage, il surveille la qualité des feuilles ainsi que le fonctionnement de « sa » presse offset. Il est particulièrement attentif aux bruits qui pourraient se produire dans l’installation. En même temps, Jules a d’autres tâches à accomplir. Il est responsable de l’entretien de la presse : il doit la nettoyer et lubrifier certains éléments (paliers, etc.) selon le programme de lubrification. En outre, pendant le tirage de la commande en cours, Jules prépare la suivante. Sur le pupitre de la machine (pilotage de la machine), il cherche la commande suivante dans le dossier « commandes » et commence les travaux de préparation.

*une machine à imprimer

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 3 orientations (impression, technique printmédia, sérigraphie) posant des exigences spécifiques.