Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Dans un entretien avec sa formatrice, Alicia se voit confier la tâche d'exécuter la pose d'une moquette chez un client, avec un collègue expérimenté. Elle consulte la fiche du mandat et y trouve les indications sur les dimensions du sol à recouvrir. A partir de ces informations, elle calcule la quantité d'enduit et de colle à tapis nécessaires. Elle prépare les outils et les machines dont elle a besoin pour ce mandat et les charges sur la camionnette de livraison. En début de matinée, Alicia et son collègue se rendent chez le client. Elle et son collègue le saluent poliment et se présentent. Alicia explique au client comment les travaux vont se dérouler et répond à ses questions. Puis, ils se mettent au travail. Tout d'abord, ils retirent l'ancienne moquette. Alicia contrôle alors l'état du sol, décide d'appliquer un pont d'adhérence* et ensuite d'aplanir ce support.

Comme l'enduit qu'elle vient d'appliquer doit sécher avant de pouvoir être aplani, Alicia travaille l'après-midi à l'atelier de rembourrage. Sur le chevalet, trône un fauteuil Voltaire qu'Alicia a déjà rembourré et mis en blanc. Maintenant, il s'agit de recouvrir ce fauteuil à l'aide de l'étoffe choisie. La formatrice d'Alicia lui a remis le plan de coupe du tissu. Alicia étudie le plan de coupe et y trouve les dimensions exactes du tissu. Comme l'étoffe est ornée de motifs, Alicia doit la disposer correctement en fonction de ces dessins et ensuite la découper. Puis, elle positionne le tissu et le fixe avec des épingles sur le meuble, toujours en tenant compte des motifs. Après avoir consulté sa formatrice et apporté de petites corrections à son travail, Alicia peut agrafer le tissu sur le fauteuil à l'aide du pistolet à air comprimé. Ce faisant, elle doit faire attention à conserver la forme du rembourrage et à ne pas déformer le tissu. Après avoir terminé de recouvrir le fauteuil, Alicia pose un galon au bord du tissu. Le galon cache les agrafes et constitue la finition des travaux de rembourrage et de revêtement du meuble. Alicia doit donc effectuer ce travail avec beaucoup de soin. A présent, le fauteuil est terminé et peut être livré au client.

* Un enduit spécial qui contribue à l'adhérence de la moquette sur le sol.

** Un ruban décoratif épais qui borde le tissu recouvrant le meuble

Particularités

  • Il existe des différences régionales en ce qui concerne les exigences.

Description masculine

Dans un entretien avec son formateur, Diego se voit confier la tâche d'exécuter la pose d'une moquette chez une cliente, avec une collègue expérimentée. Il consulte la fiche du mandat et y trouve les indications sur les dimensions du sol à recouvrir. A partir de ces informations, il calcule la quantité d'enduit et de colle à tapis nécessaires. Il prépare les outils et les machines dont il a besoin pour ce mandat et les charges sur la camionnette de livraison. En début de matinée, Diego et sa collègue se rendent chez la cliente. Lui et sa collègue la saluent poliment et se présentent. Diego explique à la cliente comment les travaux vont se dérouler et répond à ses questions. Puis, ils se mettent au travail. Tout d'abord, ils retirent l'ancienne moquette. Diego contrôle alors l'état du sol, décide d'appliquer un pont d'adhérence* et ensuite d'aplanir ce support.

Comme l'enduit qu'il vient d'appliquer doit sécher avant de pouvoir être aplani, Diego travaille l'après-midi à l'atelier de rembourrage. Sur le chevalet, trône un fauteuil Voltaire que Diego a déjà rembourré et mis en blanc. Maintenant, il s'agit de recouvrir ce fauteuil à l'aide de l'étoffe choisie. Le formateur de Diego lui a remis le plan de coupe du tissu. Diego étudie le plan de coupe et y trouve les dimensions exactes du tissu. Comme l'étoffe est ornée de motifs, Diego doit la disposer correctement en fonction de ces dessins et ensuite la découper. Puis, il positionne le tissu et le fixe avec des épingles sur le meuble, toujours en tenant compte des motifs. Après avoir consulté son formateur et apporté de petites corrections à son travail, Diego peut agrafer le tissu sur le fauteuil à l'aide du pistolet à air comprimé. Ce faisant, il doit faire attention à conserver la forme du rembourrage et à ne pas déformer le tissu. Après avoir terminé de recouvrir le fauteuil, Diego pose un galon au bord du tissu. Le galon cache les agrafes et constitue la finition des travaux de rembourrage et de revêtement du meuble. Diego doit donc effectuer ce travail avec beaucoup de soin. A présent, le fauteuil est terminé et peut être livré au client.

* Un enduit spécial qui contribue à l'adhérence de la moquette sur le sol.

** Un ruban décoratif épais qui borde le tissu recouvrant le meuble

Particularités

  • Il existe des différences régionales en ce qui concerne les exigences.


Loop time: 125 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=28420&apberfelder_id=6&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm