Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct
1
struct
APBER_BERUF_ID 27121
APBER_PROFIL_SOZBODY 1
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 3
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT traitement précis des tissus et des outils, exécution au millimètre du travail du client
COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 5
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT distinguer les nuances et les combinaisons de couleurs des tissus
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 4
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT bonne vue pour les travaux de couture / bon odorat pour la reconnaissance des matériaux
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 4
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 3
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 3
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 3
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 3.57142857143
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 33
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 35
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 42
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 29
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 38
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 35.4
GROUPNAME Les mathématiques
2
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 50
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 68
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 46
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 77
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 74
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 63
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 19
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 51
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 50
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 48
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 65
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 49
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 47
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 15
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 10
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 21
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 15
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 12
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 14.6
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT souvent sous la pression du temps pour les commandes des clients
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 4
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT en fonction du carnet de commandes, des délais de livraison et des ressources disponibles, le rythme de travail parfois élevé
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 4
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT se concentrer sur l'exécution et le contrôle des étapes de travail effectuées
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 4
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT concevoir des modèles (vêtements), conseiller les clients, réaliser des coupes
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 5
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 3
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 3
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT contrôle des travaux effectués, travail autonome, prise en compte correcte des souhaits du client
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 4
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT clarifier les commandes avec les clients, adopter une attitude amicale lors des contacts avec les clients
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 4
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT conseil à la clientèle pour les vêtements et les tenues, adaptation des modèles (modifications de vêtements)
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 4
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 3
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 3
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT traitement des données clients, offres clients, mesures des clients, honnêteté dans les relations avec les clients (p. ex. en cas d'erreurs)
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 4
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 3.75
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Créatrice de vêtements Créateur de vêtements CFC

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
souvent sous la pression du temps pour les commandes des clients
Vitesse de travail rapide ou non influençable
en fonction du carnet de commandes, des délais de livraison et des ressources disponibles, le rythme de travail parfois élevé
Concentration et endurance élevées
se concentrer sur l'exécution et le contrôle des étapes de travail effectuées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
concevoir des modèles (vêtements), conseiller les clients, réaliser des coupes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
contrôle des travaux effectués, travail autonome, prise en compte correcte des souhaits du client
Approche ouverte et adaptée aux autres.
clarifier les commandes avec les clients, adopter une attitude amicale lors des contacts avec les clients
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
conseil à la clientèle pour les vêtements et les tenues, adaptation des modèles (modifications de vêtements)
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
traitement des données clients, offres clients, mesures des clients, honnêteté dans les relations avec les clients (p. ex. en cas d'erreurs)

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
traitement précis des tissus et des outils, exécution au millimètre du travail du client
Bonne vision des couleurs
distinguer les nuances et les combinaisons de couleurs des tissus
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
bonne vue pour les travaux de couture / bon odorat pour la reconnaissance des matériaux
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Victoria travaille dans un atelier de mode. Elle est en train de confectionner une veste sur mesure pour une cliente exigeante. Comme la cliente est attendue l'après-midi pour l'essayage, Victoria doit préparer la veste en conséquence. Elle prend un mannequin approprié et lui passe la veste. Elle regarde ensuite où elle doit placer les poches. Victoria écoute attentivement les remarques de son formateur et fait quelques retouches d'après les indications de celui-ci. Elle coud les poches soigneusement à la main. Lorsque la cliente se présente pour l'essayage l'après-midi, Victoria et son formateur l'accueillent aimablement. Victoria aide la cliente à passer la veste et lui explique qu'elle peut, bien entendu, encore modifier le vêtement. Elle demande à la cliente comment elle trouve la veste et apprend avec plaisir que la cliente est ravie du résultat. La cliente souhaite cependant une poche intérieure supplémentaire. Victoria lui explique les différentes façons de réaliser cette poche. Avec son formateur, elle contrôle avec précision comment la veste va à la cliente et à quels endroits il est encore nécessaire de faire des retouches. Ils constatent que les manches doivent être encore un peu raccourcies et que la veste peut être un peu plus étroite aux hanches. Une fois que la cliente a retiré la veste, Victoria convient une date avec elle pour le dernier essayage et prend congé d'elle aimablement. Ensuite, elle discute avec son formateur de la façon dont elle va procéder pour terminer la veste.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 5 domaines (vêtements pour dames, vêtements pour hommes, vêtements en fourrure, couvre-chefs, habits de travail et de protection), posant des exigences spécifiques.

Description masculine

Ethan travaille dans un atelier de mode. Il est en train de confectionner une veste sur mesure pour un client exigeant. Comme le client est attendu l'après-midi pour l'essayage, Ethan doit préparer la veste en conséquence. Il prend un mannequin approprié et lui passe la veste. Il regarde ensuite où il doit placer les poches. Ethan écoute attentivement les remarques de sa formatrice et fait quelques retouches d'après les indications de celle-ci. Il coud les poches soigneusement à la main. Lorsque le client se présente pour l'essayage l'après-midi, Ethan et sa formatrice l'accueillent aimablement. Ethan aide le client à passer la veste et lui explique qu'il peut, bien entendu, encore modifier le vêtement. Il demande au client comment il trouve la veste et apprend avec plaisir que le client est ravi du résultat. Le client souhaite cependant une poche intérieure supplémentaire. Ethan lui explique les différentes façons de réaliser cette poche. Avec sa formatrice, il contrôle avec précision comment la veste va au client et à quels endroits il est encore nécessaire de faire des retouches. Ils constatent que les manches doivent être encore un peu raccourcies et que la veste peut être un peu plus étroite aux hanches. Une fois que le client a retiré la veste, Ethan convient une date avec lui pour le dernier essayage et prend congé de lui aimablement. Ensuite, il discute avec sa formatrice de la façon dont il va procéder pour terminer la veste.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 5 domaines (vêtements pour dames, vêtements pour hommes, vêtements en fourrure, couvre-chefs, habits de travail et de protection), posant des exigences spécifiques.


Loop time: 250 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=27121&apberfelder_id=3&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm