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1
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APBER_BERUF_ID 18122
APBER_PROFIL_SOZBODY 0
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
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1
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RATINGINFORMATIONS
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1
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 1
2
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 1
3
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 1
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 1
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 1
6
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 1
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 1
TITLEINFORMATION
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AVERAGERATING 1
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 27
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 27
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 30
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 27
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 33
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 28.8
GROUPNAME Les mathématiques
2
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 44
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 57
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 43
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 62
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 62
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 53.6
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 50
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 47
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 43
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 60
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 45
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 60
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 50.8333333333
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 20
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 14
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 24
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 20
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 10
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 17.6
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 1
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 1
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 1
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 1
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 1
6
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 1
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 1
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 1
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 1
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 1
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 1
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 1
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Professionnel du cheval CFC / Professionnelle du cheval CFC

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Chaque matin, la journée de travail d'Anaïs débute par les travaux à effectuer à l'écurie. Elle s'en charge en compagnie de ses collègues, après avoir discuté brièvement avec elles de la répartition du travail. Tout d'abord, Anaïs mène les chevaux l'un après l'autre du box au manège. En pénétrant dans les box, Anaïs se fait une impression de l'état général des chevaux. Ce faisant, elle constate que la jument Samira est agitée. Elle gratte anormalement le sol avec ses sabots et Anaïs sait que ce comportement peut indiquer que le cheval souffre de coliques. Elle écoute les bruits du système digestif du cheval, ce qui renforce ses soupçons. Comme elle sait que le mouvement peut être bénéfique en cas de coliques, elle mène Samira au manège et se promet de contrôler souvent son état ce jour-là. Anaïs informe ses collègues de ce qu'elle a observé et leur demande de jeter aussi plus fréquemment un coup d'?il sur Samira.

Ensuite, Anaïs enlève le fumier des box. Elle effectue ce travail avec beaucoup de soin. Elle contrôle dans chaque box si les abreuvoirs et les mangeoires sont propres et vérifie que le cheval ne peut pas se blesser. Puis elle affourage les chevaux avec ses collègues selon les instructions. Anaïs décide de ne pas donner de nourriture en granulés à Samira, car cela pourrait aggraver la situation. Elle informe sa collègue qui distribue le foin qu'elle ne doit pas non plus donner de nourriture à Samira pour le moment.

La tâche suivante d'Anaïs consiste à s'occuper du cheval Rambo qui tousse. La vétérinaire lui a prescrit un médicament. Anaïs lit la notice et y trouve les indications concernant le dosage. Sur cette base, elle calcule de combien de poudre le cheval a besoin. Puis, elle mélange la quantité voulue à la nourriture de Rambo. Ensuite, Anaïs reconduit les chevaux dans leurs box.

Anaïs discute avec son formateur des événements de la matinée. Elle lui explique pourquoi elle juge important que lui aussi écoute les bruits intestinaux de Samira. Anaïs est chargée d'informer la propriétaire de la jument. Elle l'appelle au téléphone et l'informe que sa jument a de légères coliques. Elle écoute la propriétaire attentivement. Celle-ci lui raconte que, par le passé, Samira a déjà eu de tels problèmes et pose quelques questions à Anaïs. Une fois qu'Anaïs a répondu à toutes les questions, elle essaie de convaincre la propriétaire qu'il serait bon d'appeler la vétérinaire. La propriétaire lui assure qu'elle va le faire.

Particularités

-

Description masculine

Chaque matin, la journée de travail de Valentin débute par les travaux à effectuer à l'écurie. Il s'en charge en compagnie de ses collègues, après avoir discuté brièvement avec elles de la répartition du travail. Tout d'abord, Valentin mène les chevaux l'un après l'autre du box au manège. En pénétrant dans les box, Valentin se fait une impression de l'état général des chevaux. Ce faisant, il constate que la jument Samira est agitée. Elle gratte anormalement le sol avec ses sabots et Valentin sait que ce comportement peut indiquer que le cheval souffre de coliques. Il écoute les bruits du système digestif du cheval, ce qui renforce ses soupçons. Comme il sait que le mouvement peut être bénéfique en cas de coliques, il mène Samira au manège et se promet de contrôler souvent son état ce jour-là. Valentin informe ses collègues de ce qu'il a observé et leur demande de jeter aussi plus fréquemment un coup d'?il sur Samira.

Ensuite, Valentin enlève le fumier des box.IL effectue ce travail avec beaucoup de soin. Il contrôle dans chaque box si les abreuvoirs et les mangeoires sont propres et vérifie que le cheval ne peut pas se blesser. Puis il affourage les chevaux avec ses collègues selon les instructions. Valentin décide de ne pas donner de nourriture en granulés à Samira, car cela pourrait aggraver la situation. Il informe sa collègue qui distribue le foin qu'elle ne doit pas non plus donner de nourriture à Samira pour le moment.

La tâche suivante de Valentin consiste à s'occuper du cheval Rambo qui tousse. La vétérinaire lui a prescrit un médicament. Valentin lit la notice et y trouve les indications concernant le dosage. Sur cette base, il calcule de combien de poudre le cheval a besoin. Puis, il mélange la quantité voulue à la nourriture de Rambo. Ensuite, Valentin reconduit les chevaux dans leurs box.

Valentin discute avec son formateur des événements de la matinée. Il lui explique pourquoi il juge important que lui aussi écoute les bruits intestinaux de Samira. Valentin est chargé d'informer la propriétaire de la jument. Il l'appelle au téléphone et l'informe que sa jument a de légères coliques. Il écoute la propriétaire attentivement. Celle-ci lui raconte que, par le passé, Samira a déjà eu de tels problèmes et pose quelques questions à Valentin. Une fois que Valentin a répondu à toutes les questions, il essaie de convaincre la propriétaire qu'il serait bon d'appeler la vétérinaire. La propriétaire lui assure qu'elle va le faire.

Particularités

-



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