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Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Marion est affectée à l'équipe qui assure le service du milieu de journée et arrive à 10 heures au restaurant. Sur la planification, elle voit que les tables situées devant les fenêtres lui ont été attribuées. Avant de dresser les tables, elle s'assure que tout est propre et essuie les verres et les couverts. Ensuite, elle plie les serviettes artistiquement. Maintenant, elle peut dresser les tables et les garnir avec des fleurs et du matériel de décoration.

Au moment du briefing du service avec sa supérieure, Marion écoute bien, afin de savoir ce qu'elle peut spécialement recommander aujourd'hui comme mets et boissons. Quand elle ne connaît pas quelque chose, elle pose des questions en montrant de l'intérêt et prend des notes. Comme Marion vient de traiter le sujet des vins suisses à l'école, elle peut présenter à ses collègues les connaissances qu'elle a acquises. Ensuite, elle prépare tout pour le service de midi. Elle tient prêts les menus et les cartes des vins, coupe le pain et prépare le beurre. Elle remplit également un seau de glace pour le service du vin blanc.

A 12 heures, Marion accueille ses premiers hôtes, Monsieur et Madame Lenoir, et les accompagne à leur table. Elle se présente et leur recommande un apéritif. Pendant qu'elle prépare les boissons, les prochains hôtes arrivent déjà au restaurant: il s'agit d'un couple qui vient d'Angleterre. Marion interrompt son travail et les accompagne à leur table. Elle leur demande en anglais s'ils ont fait bon voyage et s'ils désirent eux aussi commencer par un apéritif. Marion prend leur commande, deux gin-tonics, et sert les boissons aux deux couples.

Pendant qu'ils boivent l'apéritif, Marion leur recommande les spécialités du jour dans leur langue. En posant des questions précises, Marion se fait une idée des souhaits culinaires de ses hôtes. Comme Madame Lenoir ne supporte pas les produits laitiers, elle va à la cuisine et se renseigne auprès du chef de cuisine pour savoir quels plats en contiennent. Elle informe Madame Lenoir et prend ensuite les commandes.

Pendant le repas, Marion s'occupe de ses hôtes avec attention. Elle leur verse les boissons, sert les plats et demande si tout correspond à leurs attentes. En outre, elle répond aux questions des hôtes sur la préparation et l'origine des boissons et des mets. Elle informe ses hôtes britanniques sur quelques attractions touristiques de la région. A la fin du repas, Marion encaisse la note, accompagne les hôtes jusqu'à la porte et prend congé d'eux aimablement. Avant de pouvoir prendre sa pause, elle débarrasse les tables et range la vaisselle propre.

Particularités

-

Description masculine

Marco est affecté à l'équipe qui assure le service du milieu de journée et arrive à 10 heures au restaurant. Sur la planification, il voit que les tables situées devant les fenêtres lui ont été attribuées. Avant de dresser les tables, il s'assure que tout est propre et essuie les verres et les couverts. Ensuite, il plie les serviettes artistiquement. Maintenant, il peut dresser les tables et les garnir avec des fleurs et du matériel de décoration.

Au moment du briefing du service avec son supérieur, Marco écoute bien, afin de savoir ce qu'il peut spécialement recommander aujourd'hui comme mets et boissons. Quand il ne connaît pas quelque chose, il pose des questions en montrant de l'intérêt et prend des notes. Comme Marco vient de traiter le sujet des vins suisses à l'école, il peut présenter à ses collègues les connaissances qu'il a acquises. Ensuite, il prépare tout pour le service de midi. Il tient prêts les menus et les cartes des vins, coupe le pain et prépare le beurre. Il remplit également un seau de glace pour le service du vin blanc.

A 12 heures, Marco accueille ses premiers hôtes, Monsieur et Madame Lenoir, et les accompagne à leur table. Il se présente et leur recommande un apéritif. Pendant qu'il prépare les boissons, les prochains hôtes arrivent déjà au restaurant: il s'agit d'un couple qui vient d'Angleterre. Marco interrompt son travail et les accompagne à leur table. Il leur demande en anglais s'ils ont fait bon voyage et s'ils désirent eux aussi commencer par un apéritif. Marco prend leur commande, deux gin-tonics, et sert les boissons aux deux couples.

Pendant que les hôtes boivent l'apéritif, Marco leur recommande les spécialités du jour dans leur langue. En posant des questions précises, Marco se fait une idée des souhaits culinaires de ses hôtes. Comme Madame Lenoir ne supporte pas les produits laitiers, il va à la cuisine et se renseigne auprès de la cheffe de cuisine pour savoir quels plats en contiennent. Il informe Madame Lenoir et prend ensuite les commandes.

Pendant le repas, Marco s'occupe de ses hôtes avec attention. Il leur verse les boissons, sert les plats et demande si tout correspond à leurs attentes. En outre, il répond aux questions des hôtes sur la préparation et l'origine des boissons et des mets. Il informe ses hôtes britanniques sur quelques attractions touristiques de la région. A la fin du repas, Marco encaisse la note, accompagne les hôtes jusqu'à la porte et prend congé d'eux aimablement. Avant de pouvoir prendre sa pause, il débarrasse les tables et range la vaisselle propre.

Particularités

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