Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Léa fait partie de l'équipe du service ménager d'un assez grand hôtel. Tous les matins, elle et ses collègues reçoivent de leur supérieure des informations importantes sur ce qui se passe ce jour-là à l?hôtel. Léa écoute attentivement et se renseigne pour savoir quels clients et clientes sont déjà partis.

Après la réunion du matin, Léa et sa collègue se rendent à l'étage qui leur est attribué et commencent à travailler. Ensemble, elles nettoient les chambres et veillent à traiter les matériaux soigneusement et à utiliser les appareils et machines correctement. Dans le couloir, Léa rencontre un client de longue date : il souhaite une couverture supplémentaire, car il a eu froid la nuit précédente et signale que le lavabo ne se vide pas correctement. Léa l'assure qu'elle va s'occuper de la couverture et du lavabo. Elle prépare une couverture et informe le service technique du problème posé par le lavabo.

L'après-midi, Léa travaille à la buanderie. Elle se renseigne par téléphone auprès de sa supérieure pour savoir à quelle température, avec quel cycle de lavage et quelle lessive elle doit laver les nouvelles nappes. Léa écoute sa supérieure, note ses instructions et répète ce qu'elle a noté pour être certaine d'avoir tout compris correctement. Puis elle lave les nouvelles nappes selon les indications qu'elle a reçues. Léa repasse les vestes du personnel de cuisine et les blouses du personnel de service comme il convient. Comme elle a déjà beaucoup d'expérience, elle a rapidement terminé son travail.

A la fin de la journée de travail, la supérieure de Léa vient à la buanderie et lui demande comment la journée s'est passée. En voyant que Léa a très bien repassé les vêtements de travail, elle lui fait un compliment. Ensuite, elles discutent de la prochaine journée de travail. Léa apprend que, le lendemain, elle aidera ses collègues du restaurant à servir les plats et les boissons.

Particularités

  • Les exigences scolaires peuvent varier selon l'entreprise (dans les hôtels recevant des hommes et femmes d'affaires, l'anglais est très important).

Description masculine

Gabriel fait partie de l'équipe du service ménager d'un assez grand hôtel. Tous les matins, lui et ses collègues reçoivent de leur supérieur des informations importantes sur ce qui se passe ce jour-là à l?hôtel. Gabriel écoute attentivement et se renseigne pour savoir quels clients et clientes sont déjà partis.

Après la réunion du matin, Gabriel et sa collègue se rendent à l'étage qui leur est attribué et commencent à travailler. Ensemble, ils nettoient les chambres et veillent à traiter les matériaux soigneusement et à utiliser les appareils et machines correctement. Dans le couloir, Gabriel rencontre un client de longue date : il souhaite une couverture supplémentaire, car il a eu froid la nuit précédente et signale que le lavabo ne se vide pas correctement. Gabriel l'assure qu'il va s'occuper de la couverture et du lavabo. il prépare une couverture et informe le service technique du problème posé par le lavabo.

L'après-midi, Gabriel travaille à la buanderie. Il se renseigne par téléphone auprès de son supérieur pour savoir à quelle température, avec quel cycle de lavage et quelle lessive il doit laver les nouvelles nappes. Gabriel écoute son supérieur, note ses instructions et répète ce qu'il a noté pour être certain d'avoir tout compris correctement. Puis il lave les nouvelles nappes selon les indications qu'il a reçues. Gabriel repasse les vestes du personnel de cuisine et les blouses du personnel de service comme il convient. Comme il a déjà beaucoup d'expérience, il a rapidement terminé son travail.

A la fin de la journée de travail, le supérieur de Gabriel vient à la buanderie et lui demande comment la journée s'est passée. En voyant que Gabriel a très bien repassé les vêtements de travail, il lui fait un compliment. Ensuite, ils discutent de la prochaine journée de travail. Gabriel apprend que, le lendemain, il aidera ses collègues du restaurant à servir les plats et les boissons.

Particularités

  • Les exigences scolaires peuvent varier selon l'entreprise (dans les hôtels recevant des hommes et femmes d'affaires, l'anglais est très important).