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Exigences scolaires

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Les mathématiques
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Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Réclamations, clientèle insatisfaite, gestion des retours
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Processus de travail efficaces / dépendance par rapport aux délais (p. ex. pour les livraisons)
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Horaires de travail irréguliers, parfois travail posté (tôt le matin, le soir et le samedi)
Sens des responsabilités
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Travail à la caisse/au guichet, contact avec la clientèle, conseil
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Création et entretien de relations avec les clients, conseiller la clientèle
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Coordination du travail avec les collègues et les supérieurs
Compétences interculturelles
Interaction avec des personnes d'origines culturelles différentes
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
Travail dans des locaux réfrigérés, courants d'air

Description féminine

Levi travaille dans un magasin de denrées alimentaire. Aujourd'hui, elle est de service le matin. Sa première tâche consiste à réceptionner les marchandises livrées sous les instructions d'un collègue plus expérimenté. Levi et son collègue de travail réceptionnent la livraison et contrôlent la commande à l'aide du bon de livraison. De plus, Levi vérifie si les produits ont été endommagés pendant le transport. Elle enregistre ensuite les articles livrés dans le système en scannant les bons de livraison et en confirmant la saisie. Elle classe les bons de livraison dans le casier y correspondant et dispose les produits en magasin tout en veillant à ce qu'ils soient faciles à saisir et que l'étiquette soit bien visible.

Levi est ensuite chargée par sa formatrice en entreprise de contrôler la date de péremption des produits. A l'aide d'un appareil spécial, Levi baisse le prix des produits dont la date de péremption est proche. Après avoir terminé cette mission, Levi remarque que le stock de lait et de yaourts au rayon a déjà bien diminué. Il va d'elle-même dans la chambre froide pour y chercher les produits manquants. Ce faisant, Levi est interrompue par un client. Celui-ci souhaite savoir où il peut trouver la crème dans le magasin. Levi invite aimablement le client à la suivre. En se dirigeant vers le bon rayon, le client explique à Levi qu'il a besoin d'une crème sans lactose. Levi lui présente alors les différentes sortes de crème sans lactose et lui explique les différences. Une fois que le client a fait son choix, Levi le remercie pour son achat et lui souhaite une bonne journée. Le contact client, qui se fait parfois dans une langue étrangère, lui procure un grand plaisir. Elle aime rendre service et conseiller les clients tout en tenant compte de leurs souhaits individuels.

Particularités

  • Dans ce métier, il y a 22 différentes branches dont chacune dispose de ses propres spécificités.
  • Les exigences peuvent varier en fonction de l'entreprise et la branche.

Description masculine

Levi travaille dans un magasin de denrées alimentaire. Aujourd'hui, il est de service le matin. Sa première tâche consiste à réceptionner les marchandises livrées sous les instructions d'un collègue plus expérimenté. Levi et son collègue de travail réceptionnent la livraison et contrôlent la commande à l'aide du bon de livraison. De plus, Levi vérifie si les produits ont été endommagés pendant le transport. Il enregistre ensuite les articles livrés dans le système en scannant les bons de livraison et en confirmant la saisie. Il classe les bons de livraison dans le casier y correspondant et dispose les produits en magasin tout en veillant à ce qu'ils soient faciles à saisir et que l'étiquette soit bien visible.

Levi est ensuite chargé par sa formatrice en entreprise de contrôler la date de péremption des produits. A l'aide d'un appareil spécial, Levi baisse le prix des produits dont la date de péremption est proche. Après avoir terminé cette mission, Levi remarque que le stock de lait et de yaourts au rayon a déjà bien diminué. Il va de lui-même dans la chambre froide pour y chercher les produits manquants. Ce faisant, Levi est interrompu par un client. Celui-ci souhaite savoir où il peut trouver la crème dans le magasin. Levi invite aimablement le client à le suivre. En se dirigeant vers le bon rayon, le client explique à Levi qu'il a besoin d'une crème sans lactose. Ce dernier lui présente alors les différentes sortes de crème sans lactose et lui explique les différences. Une fois que le client a fait son choix, Levi le remercie pour son achat et lui souhaite une bonne journée. Le contact client, qui se fait parfois dans une langue étrangère, lui procure un grand plaisir. Il aime rendre service et conseiller les clients tout en tenant compte de leurs souhaits individuels.

Particularités

  • Dans ce métier, il y a 22 différentes branches dont chacune dispose de ses propres spécificités.
  • Les exigences peuvent varier en fonction de l'entreprise et la branche.