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Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
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Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
pression du temps, clientèle avec exigences élevées
Vitesse de travail rapide ou non influençable
rythme de travail souvent imposé par la clientèle et grande affluence saisonnière de clients
Concentration et endurance élevées
préparer des systèmes de dosage hebdomadaires, entretiens intensifs avec les clients (retenir et interpréter de nombreuses informations)
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
grand choix de médicaments et recherche de thérapies, proposer des variantes de solutions en cas de réclamations de clients
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
travail le week-end, longues heures d'ouverture
Sens des responsabilités
les conséquences d'une mauvaise information (p. ex. sur les médicaments) sont désastreuses
Approche ouverte et adaptée aux autres.
le travail en contact avec la clientèle est l'activité principale
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
empathie dans les relations avec la clientèle, même en cas de situations tristes
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
souvent des accords au sein de l'équipe
Compétences interculturelles
contact avec des clients d'origines diverses
Fort sens de l`intégrité
traitement de données très sensibles (données personnelles et de santé), devoir de discrétion vis-à-vis de la clientèle

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
manipulation de produits chimiques
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
activités principalement en position debout
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Émilie voit un client de longue date entrer dans la pharmacie. Elle se dirige vers lui, le salue et lui demande ce qu'il désire. Elle écoute attentivement le client qui se plaint de maux de dos. Émilie s'informe sur la localisation précise et l'intensité des douleurs. Elle demande aussi au client s'il connaît leur origine. Le client décrit ses douleurs, et Émilie lui pose des questions précises pour bien cerner le problème.

Comme le client fait partie de la clientèle habituelle de la pharmacie, Émilie vérifie dans dans l'historique du client s'il a déjà eu un problème analogue et si la pharmacie lui a alors délivré un médicament approprié. Ce n'est pas le cas, mais Émilie voit que le client prend des médicaments contre l'hypertension et contre les thromboses. Cela restreint beaucoup le choix des antalgiques qu'elle peut recommander. Émilie choisit un antalgique adéquat et vérifie l'aide de la base de données qu'il est compatible avec les autres médicaments du client.

Par précaution, Émilie va trouver la pharmacienne responsable, lui décrit brièvement les problèmes du client et motive le choix du médicament qu'elle a recommandé.

Après avoir reçu de la pharmacienne la confirmation que sa recommandation est juste, Émilie retourne auprès de son client et lui explique en détail comment il doit utiliser l'antalgique. Elle lui recommande aussi un produit pour le bain et lui explique les avantages supplémentaires de ce produit, utilisé en même temps que l'antalgique. Le client est convaincu d'avoir été bien conseillé et achète les deux produits. Émilie saisit les deux produits dans le dossier du client afin de mettre à jour les indications sur les médicaments délivrés à cette personne. Elle informe le client qu'il doit revenir en pharmacie après trois jours sans amélioration et lui dit au revoir.

Particularités

  • Il existe des différences régionales en ce qui concerne les exigences.

Description masculine

Guillaume voit un client de longue date entrer dans la pharmacie. Il se dirige vers lui, le salue et lui demande ce qu'il désire. Il écoute attentivement le client qui se plaint de maux de dos. Guillaume s'informe sur la localisation précise et l'intensité des douleurs. Il demande aussi au client s'il connaît leur origine. Le client décrit ses douleurs, et Guillaume lui pose des questions précises pour bien cerner le problème.

Comme le client fait partie de la clientèle habituelle de la pharmacie, Guillaume vérifie dans dans l'historique du client s'il a déjà eu un problème analogue et si la pharmacie lui a alors délivré un médicament approprié. Ce n'est pas le cas, mais Guillaume voit que le client prend des médicaments contre l'hypertension et contre les thromboses. Cela restreint beaucoup le choix des antalgiques qu'il peut recommander. Guillaume choisit un antalgique adéquat et vérifie l'aide de la base de données qu'il est compatible avec les autres médicaments du client.

Par précaution, Guillaume va trouver la pharmacienne responsable, lui décrit brièvement les problèmes du client et motive le choix du médicament qu'il a recommandé.

Après avoir reçu de la pharmacienne la confirmation que sa recommandation est juste, Guillaume retourne auprès de son client et lui explique en détail comment il doit utiliser l'antalgique. Il lui recommande aussi un produit pour le bain et lui explique les avantages supplémentaires de ce produit, utilisé en même temps que l'antalgique. Le client est convaincu d'avoir été bien conseillé et achète les deux produits. Guillaume saisit les deux produits dans le dossier du client afin de mettre à jour les indications sur les médicaments délivrés à cette personne. Il informe le client qu'il doit revenir en pharmacie après trois jours sans amélioration et lui dit au revoir.

Particularités

  • Il existe des différences régionales en ce qui concerne les exigences.