Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Mara est en dernière année d'apprentissage et travaille dans une grande librairie. Le matin, Mara réceptionne la marchandise qui vient d'arriver, la trie et la range dans la librairie. Suivant les ordres de la direction du service, elle remplace par les nouvelles parutions les livres qui sont disposés depuis longtemps sur les tables. Elle profite de l'occasion pour épousseter les livres et les étagères.

Pendant que Mara s'acquitte de son travail, une cliente s'adresse à elle. Elle désire acheter un livre dont elle a lu la critique la veille dans le journal. Mara écoute avec attention la cliente lui raconter l'intrigue du livre. Cependant, la cliente ne se souvient plus du titre de l'ouvrage. Mara recherche dans l'ordinateur le livre dont il pourrait s'agir. Elle trouve rapidement l'ouvrage et vérifie si le livre se trouve dans les rayons de la librairie. Comme ce n?est pas le cas, Mara demande à la cliente si elle désire le commander. Elle introduit dans l'ordinateur toutes les indications concernant la cliente, car celle-ci ne souhaite pas venir chercher le livre et préfère qu'on le lui envoie à domicile.

Mara s'entretient avec ses collègues pour savoir s'il faut aussi se procurer pour l'assortiment de la librairie le livre qu'elle vient de commander pour sa cliente. Elle explique que ce livre a fait l'objet d'un article dans un quotidien important et qu'il se pourrait donc que d'autres clients ou clientes le demandent. Ensemble, elles décident de commander quelques exemplaires de l'ouvrage.

La cliente suivante désire acheter des livres pour la bibliothèque communale où elle travaille. Mara lui montre les nouveaux livres qu'elle a reçus et lui recommande quelques titres importants. Mara est en mesure de conseiller la cliente avec compétence et de lui faire des recommandations adéquates, car elle a lu elle-même de nombreux livres et s'informe régulièrement en consultant les critiques de livres dans les journaux et dans d'autres médias. Ensuite, Mara prépare un bulletin de livraison pour la bibliothèque, afin que la cliente puisse emporter les livres avec elle sans devoir déjà les payer. Mara prend aimablement congé de sa cliente.

Particularités

-

Description masculine

Romain est en dernière année d'apprentissage et travaille dans une grande librairie. Le matin, Romain réceptionne la marchandise qui vient d'arriver, la trie et la range dans la librairie. Suivant les ordres de la direction du service, il remplace par les nouvelles parutions les livres qui sont disposés depuis longtemps sur les tables. Il profite de l'occasion pour épousseter les livres et les étagères.

Pendant que Romain s'acquitte de son travail, une cliente s'adresse à lui. Elle désire acheter un livre dont elle a lu la critique la veille dans le journal. Romain écoute avec attention la cliente lui raconter l'intrigue du livre. Cependant, la cliente ne se souvient plus du titre de l'ouvrage. Romain recherche dans l'ordinateur le livre dont il pourrait s'agir. Il trouve rapidement l'ouvrage et vérifie si le livre se trouve dans les rayons de la librairie. Comme ce n'est pas le cas, Romain demande à la cliente si elle désire le commander. Il introduit dans l'ordinateur toutes les indications concernant la cliente, car celle-ci ne souhaite pas venir chercher le livre et préfère qu'on le lui envoie à domicile.

Romain s'entretient avec ses collègues pour savoir s'il faut aussi se procurer pour l'assortiment de la librairie le livre qu'il vient de commander pour sa cliente. Il explique que ce livre a fait l'objet d'un article dans un quotidien important et qu'il se pourrait donc que d'autres clients ou clientes le demandent. Ensemble, ils décident de commander quelques exemplaires de l'ouvrage.

La cliente suivante désire acheter des livres pour la bibliothèque communale où elle travaille. Romain lui montre les nouveaux livres qu'il a reçus et lui recommande quelques titres importants. Romain est en mesure de conseiller la cliente avec compétence et de lui faire des recommandations adéquates, car il a lu lui-même de nombreux livres et s'informe régulièrement en consultant les critiques de livres dans les journaux et dans d'autres médias. Ensuite, Romain prépare un bulletin de livraison pour la bibliothèque, afin que la cliente puisse emporter les livres avec elle sans devoir déjà les payer. Romain prend aimablement congé de sa cliente.

Particularités

-