Navigation du site profils d'exigences

Une situation professionnelle

Un client cherche une laque pour recouvrir des éléments de construction métalliques. Le chef du laboratoire transmet cette commande à Lisa et lui explique les exigences du client. Ensemble, ils discutent de la procédure à suivre pour ce projet.

Lisa étudie les documents qu´elle a reçus et s´informe sur les exigences que la laque doit remplir. Ensuite, elle sélectionne des produits appropriés et prévoit une série de tests avec différentes laques. Elle discute les tests avec le chef du laboratoire pour être sûre que la série de tests prévue répond aux exigences du client.

Tout d´abord, Lisa élabore les recettes nécessaires à la préparation des laques de sa série de tests. Pour ce faire, elle doit faire quelques calculs. Ensuite, Lisa prépare les laques selon les recettes et les applique sur un matériau adéquat. Ce faisant, elle observe en particulier si les laques sont faciles à utiliser. Quand les laques sont sèches, Lisa effectue les contrôles nécessaires et les documente dans un procès-verbal. Elle compare les résultats avec les exigences spécifiques du client. Puis Lisa présente les résultats au chef du laboratoire. Ensemble, ils évaluent les résultats et décident quelle laque répond le mieux aux exigences du client.

Autres exigences

  • Distinction normale des couleurs

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 4 orientations (chimie, biologie, textile, peinture et vernis), posant des exigences spécifiques.