Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

La responsable du service des mensurations confie à Élise la tâche suivante : pour un architecte, elle doit établir un modèle numérique du terrain. Celui-ci servira de base à la conception d'un lotissement.

Tout d'abord, Élise prend contact avec le client et clarifie en détail tous les points importants du mandat. Puis, elle commence à préparer le travail sur le terrain. Elle réunit les cartes et plans existants, établit une liste de contrôle pour le déroulement du travail sur le site et prépare les instruments de mesure ainsi que le reste du matériel nécessaire.

Le lendemain, Élise effectue le travail sur le terrain avec son assistant. Tout d'abord, ils informent les voisins et les voisines de la tâche dont ils sont chargés. Ensuite, Élise et son assistant commencent à faire les relevés. Avec l'instrument de mesure, Élise saisit tous les points nécessaires avec leurs coordonnées en 3 D et les enregistre directement sur son instrument de mesure. Elle fait une esquisse précise du terrain. Ainsi, au moment de l'évaluation des données au bureau, elle sait toujours quelles mesures elle a effectuées et à quel endroit. Elle vérifie aussi constamment l'exactitude et la plausibilité des mesures et des résultats.

De retour au bureau, Élise exporte les données relevées sur le terrain depuis l'instrument de mesure dans le programme de dessin de son ordinateur. Avec l'ordinateur, elle calcule un modèle 3D à l'aide des données enregistrées sur site. Pour ce faire, Élise choisit les paramètres de calcul corrects et contrôle ensuite à l'écran le modèle qu'elle a créé. Les esquisses faites sur le terrain et les notes qu'elle a prises l'aident à effectuer les calculs et le contrôle. En se basant sur le modèle du terrain, Élise crée un plan avec les courbes de niveaux et l'annote de manière appropriée. En outre, elle calcule l'altitude de quelques points importants pour le lotissement. Élise rédige un court rapport technique pour décrire le contenu du modèle de terrain ainsi que les principaux détails techniques. Elle range les esquisses faites sur le terrain ainsi que les notes dans le classeur du projet.

Enfin, Élise contrôle son travail avec sa supérieure et en discute les différentes étapes de manière détaillée. Puis elle envoie le modèle de terrain correct et le rapport par courrier électronique à l'architecte.

Particularités

-

Description masculine

Le responsable du service des mensurations confie à Romain la tâche suivante : pour une architecte, il doit établir un modèle numérique du terrain. Celui-ci servira de base à la conception d'un lotissement.

Tout d'abord, Romain prend contact avec la cliente et clarifie en détail tous les points importants du mandat. Puis, il commence à préparer le travail sur le terrain. Il réunit les cartes et plans existants, établit une liste de contrôle pour le déroulement du travail sur le site et prépare les instruments de mesure ainsi que le reste du matériel nécessaire.

Le lendemain, Romain effectue le travail sur le terrain avec son assistante. Tout d'abord, ils informent les voisins et les voisines de la tâche dont ils sont chargés. Ensuite, Romain et son assistante commencent à faire les relevés. Avec l'instrument de mesure, Romain saisit tous les points nécessaires avec leurs coordonnées en 3 D et les enregistre directement sur son instrument de mesure. Il fait une esquisse précise du terrain. Ainsi, au moment de l'évaluation des données au bureau, il sait toujours quelles mesures il a effectuées et à quel endroit. Il vérifie aussi constamment l'exactitude et la plausibilité des mesures et des résultats.

De retour au bureau, Romain exporte les données relevées sur le terrain depuis l'instrument de mesure dans le programme de dessin de son ordinateur. Avec l'ordinateur, il calcule un modèle 3D à l'aide des données enregistrées sur site. Pour ce faire, Romain choisit les paramètres de calcul corrects et contrôle ensuite à l'écran le modèle qu'il a créé. Les esquisses faites sur le terrain et les notes qu'il a prises l'aident à effectuer les calculs et le contrôle. En se basant sur le modèle du terrain, Romain crée un plan avec les courbes de niveaux et l'annote de manière appropriée. En outre, il calcule l'altitude de quelques points importants pour le lotissement. Romain rédige un court rapport technique pour décrire le contenu du modèle de terrain ainsi que les principaux détails techniques. Il range les esquisses faites sur le terrain ainsi que les notes dans le classeur du projet.

Enfin, Romain contrôle son travail avec son supérieur et en discute les différentes étapes de manière détaillée. Puis il envoie le modèle de terrain correct et le rapport par courrier électronique à l'architecte.

Particularités

-