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Une situation professionnelle

Le formateur d'Adrienne lui apprend qu'elle va collaborer à un projet relativement important. Le siège principal d'une grande entreprise commerciale sera prochainement rénové et aménagé selon les dernières directives écologiques. Le bureau d'architectes chargé de la rénovation vient d'adresser une commande à l'entreprise formatrice d'Adrienne. Avec son formateur, Adrienne consulte le dossier pour se faire une vue d'ensemble des souhaits du client. L'entreprise formatrice d'Adrienne doit concevoir puis réaliser 10 cloisons mobiles pour la salle de repos de l'espace spa. Il s'agit d'imaginer des objets originaux et modernes qui s'intégreront dans le nouveau concept général du siège de l'entreprise. Adrienne lit avec attention le dossier qui renferme plans, textes et illustrations.

A l'aide des informations contenues dans le dossier, Adrienne détermine la forme, les dimensions et le matériau des cloisons mobiles et les représente de manière attrayante en effectuant elle-même des croquis. Ces dessins lui seront utiles lorsqu'elle réalisera les cloisons. Adrienne réfléchit aux différentes possibilités de confectionner les cloisons et pèse les avantages et les inconvénients de ces solutions. Ce faisant, elle tient compte aussi de la fonctionnalité, de la durabilité et du caractère écologique des matériaux prévus, car elle comprend que ces aspects sont importants pour le client. Adrienne présente son concept avec clarté et précision et discute de ses idées et de ses projets avec son formateur. Elle écoute ses remarques avec attention et adapte son projet en conséquence. Ensuite, elle collabore avec lui à la préparation de l'offre. Ils décident de proposer au client deux solutions prévoyant des techniques de travail différentes, et Adrienne calcule les coûts des deux solutions, compte tenu des techniques et des matériaux utilisés ainsi que des heures de travail nécessitées.

Le client est d'accord avec l'offre et confie à l'entreprise d'Adrienne la tâche de réaliser les cloisons mobiles selon l'une des techniques proposées. Adrienne peut se charger de la commande. Elle réunit avec soin le matériau à tresser et le prépare. A présent, elle va consacrer de nombreuses heures à confectionner les cloisons l'une après l'autre selon la technique choisie. Ensuite, elle s'occupera du traitement de surface adéquat ainsi que de la livraison et du montage sur place.

Autres exigences

  • Aptitudes prononcées de motricité grossière et de motricité fine (nécessaire pour tous les travaux de vannerie)
  • Distinction normale des couleurs (pour les travaux de création artistique)
  • Bonne perception visuelle (représentation spatiale et sens des proportions)
  • Pas d'intolérance à l'acide salicylique (examen nécessaire)
  • Exigences élevées au sujet de la force, de l'endurance, de la condition physique et surtout de la patience
  • Risque de tendinites
  • Capacité de concentration et endurance élevées (les travaux de vannerie prennent souvent beaucoup de temps)
  • Créativité et aptitude à résoudre les problèmes prononcées (pour s'affirmer face à la concurrence, il est extrêmement important de faire preuve de créativité, de savoir innover et de trouver de bonnes solutions)
  • Attitude ouverte dans le contact avec les autres (contacts avec la clientèle)

Particularités

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