Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
travail en tant que membre d'un groupe de travail
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
maîtrise du corps et coordination des mouvements de travail, par exemple transporter des matériaux sur un chantier et/ou peindre une façade
Motricité fine remarquable
couverture précise et rapide des éléments de construction à protéger et délimitation des différentes teintes de peinture
Bonne vision des couleurs
distinguer les nuances de couleurs, reconnaître l'interaction des teintes
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
utilisation prolongée de la force musculaire lors de travaux de peinture sur des plafonds (travaux au-dessus de la tête)
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
travaux de peinture dans des conditions météorologiques défavorables (vent, forte intensité du soleil)

Description féminine

La supérieure hiérarchique de Léa lui confie une mission pour les prochains jours. Elle l'écoute attentivement et apprend qu'elle doit repeindre, avec deux de ses collègues, le plafond, trois murs, les portes et les cadres de fenêtres du salon d'une cliente. Il faut en outre tapisser l'un des murs du salon avec un papier peint numérique.

Léa reçoit la liste du matériel des mains de son collègue et rassemble l'équipement qu'elle charge ensuite avec ses deux collègues dans le véhicule.

Chez la cliente, Léa met d'abord un dépôt de matériel en place, elle monte les échelles et les échafaudages roulants et protège avec ses collègues tous les sols en les couvrant. Pendant que les deux collègues repeignent les murs et le plafond, Léa prépare les portes et cadres de fenêtres en vue de la première couche. Ce faisant, elle tient compte des matériaux des portes et cadres de fenêtres ainsi que des facteurs susceptibles d'entraîner ultérieurement des défauts de peinture. Elle polit soigneusement les portes et cadres des fenêtres avec du papier émeri, pour éviter les défauts de peinture et permettre à la peinture de bien adhérer et de fournir un résultat final esthétique. La nuance que la cliente a choisie pour les portes et les cadres des fenêtres a été préparée par les collègues de Léa. Cette dernière peut commencer à peindre avec des rouleaux et des pinceaux. Aujourd'hui, elle réussit à appliquer la première couche sur toutes les portes et tous les cadres de fenêtres. Demain, elle pourra donc commencer tout de suite l'application de la deuxième couche. Le soir, Léa consigne les travaux effectués dans le rapport et prend congé de ses deux collègues.

Particularités

-

Description masculine

Le supérieur hiérarchique d'Enzo lui confie une mission pour les prochains jours. Il l'écoute attentivement et apprend qu'il doit repeindre, avec deux de ses collègues, le plafond, trois murs, les portes et les cadres de fenêtres du salon d'une cliente. Il faut en outre tapisser l'un des murs du salon avec un papier peint numérique.

Enzo reçoit la liste du matériel des mains de son collègue et rassemble l'équipement qu'il charge ensuite avec ses deux collègues dans le véhicule.

Chez la cliente, Enzo met d'abord un dépôt de matériel en place, il monte les échelles et les échafaudages roulants et protège avec ses collègues tous les sols en les couvrant. Pendant que les deux collègues repeignent les murs et le plafond, Enzo prépare les portes et cadres de fenêtres en vue de la première couche. Ce faisant, il tient compte des matériaux des portes et cadres de fenêtres ainsi que des facteurs susceptibles d'entraîner ultérieurement des défauts de peinture. Il polit soigneusement les portes et cadres des fenêtres avec du papier émeri, pour éviter les défauts de peinture et permettre à la peinture de bien adhérer et de fournir un résultat final esthétique. La nuance que la cliente a choisie pour les portes et les cadres des fenêtres a été préparée par les collègues d'Enzo. Ce dernier peut commencer à peindre avec des rouleaux et des pinceaux. Aujourd'hui, il réussit à appliquer la première couche sur toutes les portes et tous les cadres de fenêtres. Demain, il pourra donc commencer tout de suite l'application de la deuxième couche. Le soir, Enzo consigne les travaux effectués dans le rapport et prend congé de ses deux collègues.

Particularités

-