Navigation du site profils d'exigences

Une situation professionnelle

Le supérieur hiérarchique de Dominik lui confie une mission pour les prochains jours. Il l'écoute attentivement et apprend qu'il doit repeindre, avec deux de ses collègues, le plafond, trois murs, les portes et les cadres de fenêtres du salon d'une cliente. Il faut en outre tapisser l'un des murs du salon avec un papier peint numérique. Dominik reçoit la liste du matériel des mains de son collègue et rassemble l'équipement qu'il charge ensuite avec ses deux coéquipiers dans le véhicule. Chez la cliente, Dominik met d'abord un dépôt de matériel en place, il monte les échelles et les échafaudages roulants et protège avec ses collègues tous les sols en les couvrant. Pendant que les deux collègues de travail repeignent les murs et le plafond, Dominik prépare les portes et cadres de fenêtres en vue de la première couche. Ce faisant, il tient compte des matériaux des portes et cadres de fenêtres ainsi que des facteurs susceptibles d'entraîner ultérieurement des défauts de peinture. Il polit soigneusement les portes et cadres des fenêtres avec du papier émeri, pour éviter les défauts de peinture et permettre à la peinture de bien adhérer et de fournir un résultat final esthétique. La nuance que la cliente a choisie pour les portes et les cadres des fenêtres a été préparée par les collègues de Dominik. Ce dernier peut commencer à peindre avec des rouleaux et des pinceaux. Aujourd'hui, il réussit à appliquer la première couche sur toutes les portes et tous les cadres de fenêtres. Demain, il pourra donc commencer tout de suite l'application de la deuxième couche. Le soir, Dominik consigne les travaux effectués dans le rapport et prend congé de ses deux collègues.

Autres exigences

  • Aptitudes prononcées de motricité fine: habileté manuelle, peinture précise, mise en couleur ou peinture de très petits motifs ou objets, capacité à exécuter des travaux de précision
  • Distinction normale des couleurs et sens des couleurs
  • Ne pas avoir le vertige
  • Bonne résistance physique
  • Flexibilité quant au lieu de travail, plaisir à changer de lieu de travail
  • Ouverture aux autres et contacts fréquents, orientation client
  • Bon esprit d'équipe qui se justifie du fait de l'étroite collaboration entre collègues (relations personnelles et interpersonnelles)
  • Compréhension des enjeux écologiques
  • Bonnes manières, présentation soignée

Particularités

-