Navigation du site profils d'exigences

Une situation professionnelle

Une start-up qui s´est spécialisée dans le recyclage des piles désire faire connaître ses prestations à l´occasion de différentes foires-expositions. Le formateur d´Anna lui donne pour mandat de concevoir un projet à ce sujet. Elle rencontre le directeur de l´entreprise qui la lui fait visiter. A l´aide d´un appareil photo numérique, Anna prend des clichés des différentes unités contribuant au processus de recyclage. Ensuite, elle fait une interview du directeur de l´entreprise pour obtenir des informations plus détaillées. Anna l´écoute attentivement, tout en prenant des notes. Elle reçoit également de la documentation - en français et en anglais - qu´elle lit avec attention. Il y trouve des chiffres et des faits sur l´entreprise ainsi que des indications importantes sur la façon dont se déroule le recyclage des piles. Elle cherche d´autres informations importantes sur le site Internet de l´entreprise.

Pour la prochaine foire-exposition, Anna doit concevoir au sujet de l´entreprise une présentation à exécution automatique qui soit moderne et facile à lire. Anna réfléchit à la façon d´intégrer les divers contenus dans la présentation et structure les informations selon plusieurs centres d'intérêt. Elle choisit des modes de présentation appropriés pour les différents contenus et décide de représenter certains chiffres sous la forme de graphiques. Elle complète les graphiques par des textes clairs et concis, formulés sans erreurs. Comme le client désire aussi un nouveau logo, Anna élabore différentes versions et demande l´avis de ses collègues à ce sujet. Se basant sur leurs réactions, elle choisit les différents logos qu´elle proposera au client.

Quatre jours se sont écoulés : Anna rencontre à nouveau le directeur de l´entreprise pour un entretien. Elle lui soumet alors la première version de sa présentation. Le client est satisfait du travail d´Anna et désire réaliser un autre projet avec elle. En évaluant les heures de travail nécessaires et en suivant les directives internes, Anna calcule les coûts du nouveau projet et, après avoir consulté son formateur, soumet l´offre au client.

Autres exigences

  • Solidité émotionnelle (savoir supporter la pression des délais)
  • Créativité et aptitude à résoudre les problèmes prononcées (pour l´exécution de mandats dans le domaine des médias imprimés et non imprimés)
  • Attitude ouverte dans le contact avec les autres (pour les contacts avec la clientèle)
  • Goût des contacts intenses avec la clientèle, sensibilité, empathie
  • Capacité de travail en équipe prononcée
  • Intégrité prononcée

Particularités

-