Navigation du site profils d'exigences

Une situation professionnelle

Avec l´un de ses collègues qui est mécanicien en maintenance d´automobile, Alex est chargé par son supérieur de faire le service de la BMW M3 d´un client et de monter les pneus d´été. Alex convient avec son collègue de la répartition du travail et commence à changer les roues. Avant le montage, Alex contrôle les pneus d´été et constate que la profondeur du profil ne correspond plus aux impératifs légaux. Il fait part de cette constatation à son collègue. Ensemble, ils contrôlent la profondeur du profil et décident que le client peut encore utiliser ses pneus d´été cette année.

Alex monte les roues et se consacre ensuite aux travaux du service. En procédant à l´inspection visuelle du dessous de caisse, Alex découvre que le tuyau de carburant a une fuite. Il informe son collègue et l´aide à effectuer la réparation. Ensuite, Alex termine les autres tâches faisant partie du service et parle avec son collègue du travail qu´ils viennent d´achever. Alex rappelle à son collègue d´informer le client qu´il aura besoin de nouveaux pneus d´été l´année prochaine. Pour finir, Alex nettoie le véhicule et le gare à l´endroit où le client pourra venir le chercher.

Autres exigences

  • Aptitudes prononcées de motricité grossière (par ex. pour démonter et monter les pneus)
  • Exigences particulières quant à l'odorat (pour distinguer les liquides)
  • Pas d´allergie / d´intolérance à l´huile et aux solvants
  • Capacité de concentration et endurance élevées (souvent, il faut effectuer en même temps de nombreuses tâches identiques)
  • Souplesse dans les horaires de travail (il faut souvent effectuer les travaux dans des délais très courts, car les clients veulent récupérer leur véhicule rapidement)
  • Capacité de travail en équipe prononcée

Particularités

-