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Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
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Production écrite
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Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Effectuer correctement les travaux de réparation liés à la sécurité, par exemple sur les freins.
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Travaux d'entretien et de réparation de motocyclettes lourdes.
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Travaux d'entretien et de réparation en partie aériens / levage de motos / pièces de moteur.
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Nora travaille dans un atelier moto. Lorsqu'un client entre dans le magasin, Nora l'accueille aimablement et lui demande ce qu'il désire. Le client explique qu'une pièce du cadre de sa moto, d'un modèle un peu ancien, a été abimée lors de sa dernière excursion et qu'il aimerait la remplacer. Nora accompagne le client jusqu'au parking de l'atelier pour examiner la moto. Elle se renseigne auprès du client sur les circonstances dans lesquelles la pièce a été endommagée. Nora constate qu'elle peut remplacer la pièce. Pour pouvoir indiquer au client le coût de la pièce de rechange, elle consulte brièvement sa formatrice. Nora indique un prix approximatif au client, qui donne son accord.

Nora se met tout de suite au travail et pousse la moto dans l'atelier. Elle démonte la pièce du cadre et recherche la marque et le modèle de la moto. Ensuite, elle fait une recherche sur Internet pour trouver la pièce de rechange adaptée. À cet effet, elle prend les mesures du cadre pour trouver la bonne dimension de la pièce. Puisqu'il s'agit d'un modèle américain, les dimensions sur Internet ne sont pas indiquées en mètres mais en pouces. Elle convertit les dimensions de la pièce requise en pouces et identifie la pièce de rechange. Cependant, une pièce identique est déjà en stock dans l'entrepôt des pièces de rechange de l'atelier. Une fois la pièce trouvée, elle la monte après avoir consulté sa formatrice. Elle a recours à cet effet aux indications du fabricant de la moto. Elle les lit attentivement puis monte la pièce de rechange.

Particularités

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Description masculine

Théo travaille dans un atelier moto. Lorsqu'un client entre dans le magasin, Théo l'accueille aimablement et lui demande ce qu'il désire. Le client explique qu'une pièce du cadre de sa moto, d'un modèle un peu ancien, a été abimée lors de sa dernière excursion et qu'il aimerait la remplacer. Théo accompagne le client jusqu'au parking de l'atelier pour examiner la moto. Il se renseigne auprès du client sur les circonstances dans lesquelles la pièce a été endommagée. Théo constate qu'il peut remplacer la pièce. Pour pouvoir indiquer au client le coût de la pièce de rechange, il consulte brièvement sa formatrice. Théo indique un prix approximatif au client, qui donne son accord.

Théo se met tout de suite au travail et pousse la moto dans l'atelier. Il démonte la pièce du cadre et recherche la marque et le modèle de la moto. Ensuite, il fait une recherche sur Internet pour trouver la pièce de rechange adaptée. À cet effet, il prend les mesures du cadre pour trouver la bonne dimension de la pièce. Puisqu'il s'agit d'un modèle américain, les dimensions sur Internet ne sont pas indiquées en mètres mais en pouces. Il convertit les dimensions de la pièce requise en pouces et identifie la pièce de rechange. Cependant, une pièce identique est déjà en stock dans l'entrepôt des pièces de rechange de l'atelier. Une fois la pièce trouvée, il la monte après avoir consulté sa formatrice. Il a recours à cet effet aux indications du fabricant de la moto. Il les lit attentivement puis monte la pièce de rechange.

Particularités

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