Navigation du site profils d'exigences

Une situation professionnelle

Max travaille dans une entreprise pharmaceutique qui fabrique des médicaments en grandes quantités. Il est affecté à l´équipe de nuit. Sa journée de travail commence à 22 heures.

Avant de commencer son travail, Max discute du processus de fabrication en cours avec un collègue dont la journée est bientôt terminée. Il s´informe au sujet de l´état actuel du processus et des éventuelles anomalies. Après la conversation, Max se rend à l´installation dont il sera responsable pendant les 8 heures qui vont suivre. Il lit les consignes de production et y recueille les informations qui concernent la prochaine étape du processus.

Lorsque la température exigée est atteinte dans le récipient, il doit ajouter une quantité prédéfinie d´une substance et mélanger la préparation pendant un certain temps.

Pour manier la substance, Max doit être attentif à ses propriétés et prendre des mesures de protection personnelle. Il lit donc la fiche technique qui renferme ces informations. Avec un chariot-élévateur, Max va chercher la substance dans l´entrepôt. Dans un local spécial, il verse la quantité prescrite dans un container roulant. Avant d´ajouter la substance dans le réacteur, il contrôle encore une fois la température et compare la valeur avec les indications figurant dans les consignes de production.

Dès que la température a atteint la valeur prescrite, il ajoute la substance dans le réacteur à l´aide du système d´alimentation et met en marche le mélange. Il inscrit ces étapes dans le procès-verbal. Après avoir terminé le mélange, Max prélève un échantillon du réacteur pour pouvoir contrôler et comparer les paramètres du processus. Par précaution, il consulte son supérieur et inscrit le résultat ainsi que la suite des travaux à effectuer dans le procès-verbal. Juste avant le changement d´équipe, Max résume l´état actuel du processus de fabrication et informe le collègue de l´équipe suivante à ce sujet.

Autres exigences

  • Distinction normale des couleurs
  • Souplesse quant aux horaires de travail (être prêt/e à travailler par tours (faire les trois-huit))
  • Sens des responsabilités

Particularités

-