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Exigences scolaires

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Les mathématiques
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Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Assumer la responsabilité de la qualité d'un produit
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Compétences interculturelles
contact avec des personnes d'origines culturelles différentes
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
rester debout longtemps, beaucoup de travail manuel: traitement de feuilles de papier
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Dans quelques mois aura lieu un grand festival avec des groupes suisses. Outre la présence sur Internet, les produits imprimés font partie intégrante d'un tel événement. Dans la branche graphique, les assistants en médias imprimés sont responsables de l'organisation de ces produits.

Des offres sont demandées pour les produits suivants: flyers, brochures, affiches, porte-boissons en carton imprimé, t-shirts pour tous les bénévoles, inscriptions sur les stands de nourriture.

Émilie, qui travaille dans le domaine de l'impression à feuilles, aide à installer la machine à imprimer et est responsable du remplissage de l'encre. A partir de 1000 feuilles de papier blanc, on obtient 1000 feuilles imprimées. Il y a 10 flyers et 2 affiches par feuille d'impression.

Hélène suit une formation dans le domaine de l'impression rotative. Les groupes et le programme sont présentés dans la brochure. Comme le tirage est très important, les feuilles sont imprimées en rotative. Le contenu de la brochure est créé à partir d'un rouleau de papier.

Morgane travaille dans le domaine du façonnage et règle la machine de découpe. Pour que les flyers et les affiches puissent être distribués, elle découpe tout comme le client l'a demandé. Ensuite, Morgane aide son collègue à installer l'encarteuse-piqueuse. C'est là que sont traitées les feuilles imprimées pour la brochure.

Eva suit sa formation dans le domaine du cartonnage et de l'emballage. Elle travaille sur une machine qui peut également découper après l'impression. Elle aide à régler la machine complexe et est ensuite responsable de la production. Elle fabrique le porte-boisson en carton.

Anaïs travaille dans une entreprise spécialisée dans les inscriptions en tout genre. Dans le domaine de la technique publicitaire, elle prépare à l'ordinateur les polices de caractères avec le logo pour les imprimer ensuite. Les inscriptions sont ensuite montées sur les stands de nourriture à l'aide d'un film adhésif.

Julia aime travailler de manière artisanale. Dans le domaine de la sérigraphie, elle imprime les T-shirts des bénévoles du festival. Elle transfère le logo sur l'écran et prépare le poste de travail. Elle place le t-shirt et fait un premier test avec la couleur. Le résultat est bon, elle peut maintenant commencer la production.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 6 orientations (impression feuilles, impression rotative, sérigraphie, cartonnage et emballage, apprêt, technique publicitaire), posant des exigences spécifiques.

Description masculine

Dans quelques mois aura lieu un grand festival avec des groupes suisses. Outre la présence sur Internet, les produits imprimés font partie intégrante d'un tel événement. Dans la branche graphique, les assistants en médias imprimés sont responsables de l'organisation de ces produits.

Des offres sont demandées pour les produits suivants : flyers, brochures, affiches, porte-boissons en carton imprimé, t-shirts pour tous les bénévoles, inscriptions sur les stands de nourriture.

Nathan, qui travaille dans le domaine de l'impression à feuilles, aide à installer la machine à imprimer et est responsable du remplissage de l'encre. A partir de 1000 feuilles de papier blanc, on obtient 1000 feuilles imprimées. Il y a 10 flyers et 2 affiches par feuille d'impression.

Quentin suit une formation dans le domaine de l'impression rotative. Les groupes et le programme sont présentés dans la brochure. Comme le tirage est très important, les feuilles sont imprimées en rotative. Le contenu de la brochure est créé à partir d'un rouleau de papier.

Guillaume travaille dans le domaine du façonnage et règle la machine de découpe. Pour que les flyers et les affiches puissent être distribués, il découpe tout comme le client l'a demandé. Ensuite, Guillaume aide son collègue à installer l'encarteuse-piqueuse. C'est là que sont traitées les feuilles imprimées pour la brochure.

Étienne suit sa formation dans le domaine du cartonnage et de l'emballage. Il travaille sur une machine qui peut également découper après l'impression. Il aide à régler la machine complexe et est ensuite responsable de la production. Il fabrique le porte-boisson en carton.

Denis travaille dans une entreprise spécialisée dans les inscriptions en tout genre. Dans le domaine de la technique publicitaire, il prépare à l'ordinateur les polices de caractères avec le logo pour les imprimer ensuite. Les inscriptions sont ensuite montées sur les stands de nourriture à l'aide d'un film adhésif.

Alexis aime travailler de manière artisanale. Dans le domaine de la sérigraphie, il imprime les T-shirts des bénévoles du festival. Il transfère le logo sur l'écran et prépare le poste de travail. Il place le t-shirt et fait un premier test avec la couleur. Le résultat est bon, il peut maintenant commencer la production.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 6 orientations (impression feuilles, impression rotative, sérigraphie, cartonnage et emballage, apprêt, technique publicitaire), posant des exigences spécifiques.