Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Chaque matin, la journée de travail d´Anaïs débute par les travaux à effectuer à l'écurie. Elle s'en charge en compagnie de ses collègues, après avoir discuté brièvement avec eux de la répartition du travail. Tout d'abord, Anaïs mène les chevaux l'un après l'autre du box au manège. Elle constate que la jument Samira est agitée. Elle gratte anormalement le sol avec ses sabots et Anaïs sait que ce comportement peut indiquer que le cheval souffre de coliques. Anaïs informe immédiatement sa formatrice de ce qu´elle a observé. Celle-ci lui explique que le mouvement peut être bénéfique en cas de coliques, et Anaïs l´écoute attentivement. La formatrice charge Anaïs de mener Samira au manège et de contrôler souvent son état. Ensuite, Anaïs enlève le fumier des box. Elle effectue ce travail avec beaucoup de soin. Elle contrôle dans chaque box si les abreuvoirs et les mangeoires sont propres et vérifie que le cheval ne peut pas se blesser. Puis elle affourage les chevaux avec ses collègues selon les instructions. Comme Samira présente des symptômes de coliques, la formatrice d´Anaïs lui a ordonné de ne pas donner de nourriture à la jument, car cela pourrait aggraver la situation. La tâche suivante d´Anaïs consiste à s'occuper du cheval Rambo qui tousse. La vétérinaire lui a prescrit un médicament. Anaïs lit la notice et y trouve les indications concernant le dosage. Sur cette base, elle discute avec sa formatrice de la quantité de poudre dont le cheval a besoin. Puis, elle mélange la quantité voulue à la nourriture de Rambo. Ensuite, Anaïs et ses collègues reconduisent les chevaux dans leurs box. Lorsque les travaux à l´écurie sont terminés, Anaïs participe à la réunion pendant laquelle l´équipe échange sur le début de la journée. Elle écoute attentivement ses collègues, prend part à la conversation et leur donne en particulier des informations sur Samira et Rambo. Ensuite, les tâches sont réparties pour le reste de la matinée.

Particularités

-

Description masculine

Chaque matin, la journée de travail de Valentin débute par les travaux à effectuer à l'écurie. Il s'en charge en compagnie de ses collègues, après avoir discuté brièvement avec elles de la répartition du travail. Tout d'abord, Valentin mène les chevaux l'un après l'autre du box au manège. Il constate que la jument Samira est agitée. Elle gratte anormalement le sol avec ses sabots et Valentin sait que ce comportement peut indiquer que le cheval souffre de coliques. Valentin informe immédiatement son formateur de ce qu'il a observé. Celui-ci lui explique que le mouvement peut être bénéfique en cas de coliques, et Valentin l'écoute attentivement. Le formateur charge Valentin de mener Samira au manège et de contrôler souvent son état. Ensuite, Valentin enlève le fumier des box. Il effectue ce travail avec beaucoup de soin. Il contrôle dans chaque box si les abreuvoirs et les mangeoires sont propres et vérifie que le cheval ne peut pas se blesser. Puis il affourage les chevaux avec ses collègues selon les instructions. Comme Samira présente des symptômes de coliques, la formatrice de Valentin lui a ordonné de ne pas donner de nourriture à la jument, car cela pourrait aggraver la situation. La tâche suivante de Valentin consiste à s'occuper du cheval Rambo qui tousse. La vétérinaire lui a prescrit un médicament. Valentin lit la notice et y trouve les indications concernant le dosage. Sur cette base, il discute avec son formateur de la quantité de poudre dont le cheval a besoin. Puis, elle mélange la quantité voulue à la nourriture de Rambo. Ensuite, Valentin et ses collègues reconduisent les chevaux dans leurs box. Lorsque les travaux à l'écurie sont terminés, Valentin participe à la réunion pendant laquelle l'équipe échange sur le début de la journée. Il écoute attentivement ses collègues, prend part à la conversation et leur donne en particulier des informations sur Samira et Rambo. Ensuite, les tâches sont réparties pour le reste de la matinée.

Particularités

-